Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Fioutch Membre actif

|
Posté le: Sam Oct 18, 2008 5:58 pm Sujet du message: Conseils pour un hébergement de site |
|
|
Bonsoir, voilà depuis un peu plus d'un an, mon site consacré à Spider-Man est hébergé gratuitement chez Free.
Néanmoins, je trouve que le chargement des pages est très lent, ce qui commence à m'agacer.
Je me demandais donc si certains d'entre vous connaîtrez de bons hébergeurs, avec si possible la possibilité de payer par Allopass.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. _________________ Universe of Spider-Man
 |
|
|
 |
skateur80 Habitué

|
|
|
 |
Bigquick Ultimate Symbiote

Inscrit le: 03 Mai 2007 Messages: 1042 Localisation: Toulouse (31)
|
|
|
 |
Fioutch Membre actif

|
Posté le: Dim Oct 19, 2008 9:29 am Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que niveau prix, c'est intéressant.
On m'a aussi parler de OVH. En y regardant de plus près, ces derniers proposent un hébergement 10 go pour 2.50 euros environ par mois.
Par contre au niveau des tarifs, ils restent constant où cela augmente au fur et à mesure de l'ancienneté ? _________________ Universe of Spider-Man
 |
|
|
 |
Bigquick Ultimate Symbiote

Inscrit le: 03 Mai 2007 Messages: 1042 Localisation: Toulouse (31)
|
Posté le: Dim Oct 19, 2008 11:13 am Sujet du message: |
|
|
Quand j'ai souscrit a hébergeur-discount j'ai payé la totalité des un an plutôt que de payer par mois. Mais le prix reste constant. C'est, je pense, impossible de souscrire a un tarif pour qu'il augmente ensuite, ça serait du vole.
OVH, c'est pas mal aussi http://www.ovh.com/fr/particulier/index.xml. _________________
 |
|
|
 |
Fioutch Membre actif

|
Posté le: Dim Oct 19, 2008 11:50 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse. Je pense donc me prendre un hébergement sur OVH.
Par contre, savez-vous ce que signifie Traffic Web ?, car cela varie suivant les offres.
Merci d'avance.
PS : Ah aussi, au niveau de domaine, il y en a tellement que je m'y perds un peu. Le mieux est le .com ou il n'y a pas de différences ? _________________ Universe of Spider-Man
 |
|
|
 |
skateur80 Habitué

|
Posté le: Dim Oct 19, 2008 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
.com, .fr, .net, y a pas de différence je pense. C'est juste une question de consonance
Le trafic web, c'est la bande passante non ? _________________
 |
|
|
 |
Venom Admin

Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages: 2200 Localisation: Devant mon PC
|
Posté le: Dim Oct 19, 2008 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est le trafic mensuel, perso je suis chez nexenservices. Un tres bon hébergeur, assez sérieux mais les prix sont élevés (dans les 12 euros par mois pour 500Mo d'espace) et on paye plusieurs mois d'avance. Par contre le trafic est limité. Je suis à 10Go par mois que je frôle à chaque fois
Pour le nom de domaine, je te conseille Gandi, trés sérieux aussi mais évite à tout prix Lycos, j'ai eu plein de problèmes avec eux. _________________ Retrouvez les comics Spider-Man, Venom
Cours particuliers de Mathématiques |
|
|
 |
Fioutch Membre actif

|
Posté le: Dim Oct 19, 2008 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part c'est entre 1 go et 1,5 go, donc très très très loin des 10 go de symbiote.fr, ce qui est peu normal vu le site ^^"
J'attends leurs réponses à un mail, et si tout va bien je pense transférer mon site chez OVH pour un peu plus de 2 euros par mois.
Pour ce qui est du domaine, je vais me renseigner vu que OVH propose également le service pour 4 euros par an (pour un .com).
Par contre il se passe quoi quand le traffic web est dépassé, le site est indisponible pour les utilisateur jusqu'à la fin du mois ? _________________ Universe of Spider-Man
 |
|
|
 |
Venom Admin

|
|
|
 |
Fioutch Membre actif

|
Posté le: Dim Oct 19, 2008 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui ok, je suis suppose que cela doit bien monter niveau prix :/
Par contre j'ai un peu du mal à me représenter, mais 10 go sa représente combien de visiteurs ? _________________ Universe of Spider-Man
 |
|
|
 |
Venom Admin

|
Posté le: Dim Oct 19, 2008 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
Plusieurs milliers/jour dans les meilleurs jours.
Mais cela ne veut pas dire grand chose car les pages de symbiote.fr sont assez lourdes, ce sont essentiellement des planches de comics. Le problème a été de faire des planches qui soient le plus petite possible mais où les bulles restent lisibles. Une page fait malgré ça dans les 100Ko.
Imagine le même nombre de visiteurs mais avec des pages de texte ou des plus petites images qui vont peser 10 fois moins donc consommer 10 fois moins de bande passante.
Par contre la chose à éviter avec ce genre d'hébergement ce sont les pages contenant des vidéos, à moins qu'elles soient hébergées ailleurs. Sur symbiote TV, les vidéos pesaient plusieurs Mo. C'est pour ça qu'elles sont maintenant en retrait sur le site. _________________ Retrouvez les comics Spider-Man, Venom
|
|
 |
skateur80 Habitué

|
Posté le: Lun Oct 20, 2008 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
Vaut mieux utiliser Youtube et compagnie, ça marche aussi bien
Sinon, pour Marvel World, on est chez OVH depuis le début (2005) et en tout on a dû avoir 1 plantage seulement et très vite résolu  _________________
 |
|
|
 |
Fioutch Membre actif

|
Posté le: Lun Oct 20, 2008 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Justement j'ai quelques vidéos hébergées directement sur mon site qui sont en fait les génériques des séries animés.
Il serait donc préférable que je les fassent passer par Dailymotion.
En gros, la traffic web n'a rien avoir avec le nombre de visiteurs ? Je peux avoir que 10 visiteurs, mais dépasser si mes pages sont très lourdes.
C'est bien sa ?
Sinon skateur80, quel formule avez-vous pris pour OVH, car personnellement j'ai un peu de mal à choisir. _________________ Universe of Spider-Man
 |
|
|
 |
Venom Admin

|
Posté le: Lun Oct 20, 2008 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
En gros c'est ça. Donc essaye de simplifier ton code au maximum et d'éviter les morceaux inutiles. Appuie toi sur le css pour cela.
Il y a aussi le référencement qui fait que les robots vont crawler plus ton site mais je ne sais pas si ça pèse pareil en terme de débit.
Je suis allé voir les offres de chez OVH, ça à l'air pas mal niveau prix. Perso j'ai appris le php chez nexen donc je reste chez eux même si c'est un peu plus cher.
Par contre méfie toi du nom de domaine, il est déconseillé de l'acheter au même endroit que l'hébergement. _________________ Retrouvez les comics Spider-Man, Venom
|
|
 |
|
|
|