symbiotes.fr symbiotes.fr
Les comics Marvel sur Symbiote.fr : Spider-Man / Venom / Carnage / Toxin

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les livres qui vous ont plus.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.symbiote.fr Index du Forum -> De tout et de rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spawn
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2009 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'est sûr c'est pas décevant, mais y a certains titres où ça vole franchement pas haut ... De toute façon ils sont plus en train de mettre le paquet chez Brag' avec la dernière trilo de Gemmell, celle de Jacqueline Carrey, et le best-seller Fantasy Le Tueur De Roi, de Rothfuss

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Carnage
Admin
Admin

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2009 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'attaque le 2e livre de la trilogie TROIE de David Gemmell ! Super !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon choix, très bon choix, mais son meilleur et de loin, c'est Waylander Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Carnage
Admin
Admin

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2009 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du conseil, je vais m'y pencher une fois TROIE terminé. Smile
Carnage
Admin
Admin

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2009 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer Waylander, génial !
J'ai aussi terminé le 2e tome de TROIE et le 3e arrive chez moi la semaine prochaine...
J'adore cette série ! C'est fantastique ! Smile
Carnage
Admin
Admin

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer le 3e volume de TROIE de Gemmell.
Magnifique, de bout en bout, triste mais sublime...
Je le termine avec regret car j'ai adoré avancer dans l'histoire mais j'étais peiné de voir les pages défiler...
Je le termine aussi les larmes aux yeux devant le destin des personnages à qui je me suis attaché...

Je conseille à tous !
Spawn
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carnage a écrit:
Je viens de terminer le 3e volume de TROIE de Gemmell.
Magnifique, de bout en bout, triste mais sublime...
Je le termine avec regret car j'ai adoré avancer dans l'histoire mais j'étais peiné de voir les pages défiler...
Je le termine aussi les larmes aux yeux devant le destin des personnages à qui je me suis attaché...

Je conseille à tous !

Allez hop, et maintenant le Cycle de Drenaï !
Sinon en ce moment chez Bragelonne, il y a La Marque, de Jacqueline Carrey qui est vraiment extra ...

'Façon, chez Brag' faudrait être difficile.

Taiski
Symbiotounet
Symbiotounet

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Puisqu'on parle de vampire en ce moment dans le topic du cinéma, je remonte ce topic pour vous parler de la sortie de Dracula l'Immortel, co-écrit par Ian Holt, un expert (si je puis dire) en vampires, et Dacre Stoker, l'arrière petit-neveu de Bram Stoker (qui, faut-il le rappeler, a écrit le fameux roman Dracula) en tenant compte de notes de ce dernier.

Je me suis relu cette semaine Dracula, afin d'apprécier au mieux (du moins je l'espère, il y a toujours le risque d'une déception) cette "suite officielle", que je pense m'acheter demain.
Admin
Admin

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ton avis m'intéresse fortement !

Je viens de finir Waylander après un passage chez King (Marche ou crève et le Fléau).
Je vais revenir à Brag' avec les livres sur le Lion de Macédoine je pense.

Wink
Bizarnage
Ultimate Symbiote
Ultimate Symbiote

Localisation: Sur la Terre-4815162342 avec les symbiotes de cette Terre!

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
(Marche ou crève et le Fléau).

Ah le Fléau,un de mes préférés du King...Et tu les as trouvé comment?

This makes sense?Yesterday my mortal enemy, Venom,was on the Desert Island,Thoroughtly conviced that he'd killed me!
Now We're swinging along side-by-side as...as partners!
Carnage
Admin
Admin

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier sur Amazon.fr
Le second en librairie près de chez moi, je suis passé devant et je l'ai vu. Et comme je ne l'avais jamais lu...
Bizarnage
Ultimate Symbiote
Ultimate Symbiote

Localisation: Sur la Terre-4815162342 avec les symbiotes de cette Terre!

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non je voulais savoir ce que t'en avais pensé en fait...J'ai pas été très clair Laughing

This makes sense?Yesterday my mortal enemy, Venom,was on the Desert Island,Thoroughtly conviced that he'd killed me!
Now We're swinging along side-by-side as...as partners!
Carnage
Admin
Admin

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, c'était lisible dans les deux sens en effet... Razz

Marche ou Crève: j'ai bien aimé: c'est stressant et l'ambiance est assez bien rendue, le style est toujours facile à lire et les personnages sont construits. Le déroulement, la satyre est claire et le mélange prend bien avec un stress qui monte peu à peu... sympa !

Le Fléau: petite déception: l'idée de départ est bonne mais que de longueurs... jusqu'à une fin de premier tome sympa et un 2e tome plus intéressant comme si l'auteur attendait ça avec impatience.
L'opposition des deux "camps" est intéressante.

J'attends mes Brag' et en attendant je me relis un bon vieux Asimov (Cailloux dans le ciel) Smile
Taiski
Symbiotounet
Symbiotounet

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai terminé "Dracula l'Immortel". C'est un bon roman, même s'il n'a pas comblé toutes mes attentes.

En guise de prologue, nous avons une lettre de Mina Harker à son fils, relatant l'histoire de Stoker. En plus de rafraîchir la mémoire à ceux qui n'ont pas relu l'oeuvre originale juste avant, elle fait une jolie référence au style de narration du premier opus (qui se fait à coups de journaux intimes, de lettres et de coupures de journaux). Nous retrouvons cependant dès le premier chapitre, une narration classique. Ca ne me déplait pas, Dacre Stoker n'est pas son ancêtre, pourquoi reprendrait-il son style narratif ?

Nous découvrons ensuite qu'il s'est passé 24 ans depuis la mort de Dracula. Malheureusement, la plupart des membres de l'équipe ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes, ce qui choque vraiment étant donné qu'on les voyait comme des héros. Du côté des nouveaux personnages, j'ai tendance à les trouver excellents, que ce soit Quincey Harker, la comtesse vampire Bathory, l'inspecteur Cotford (qui ajoute une dimension policière qui manquait à "Dracula" bien que Stoker en avait prévu une), ou encore Bram Stoker en personne, ils jouent tous leur rôle très bien.

En revanche, du côté des anciens personnages, j'ai subi quelques déceptions. Il semble qu'aucun d'eux ne se soit jamais vraiment remis de leur aventure. J'ai été grandement déçu de voir que les auteurs ont choisi de dire qu'il y avait eu une idylle entre Mina et Dracula, soi-disant sur une ambiguïté de Stoker (l'ambiguïté, j'ai relu le texte, et il faut vraiment vouloir la trouver). Cette idylle (et ses conséquences) ne répondaient pas à mes attentes dans le sens où je m'attendais à une suite 100% fidèle au roman de Stoker. Cette incohérence à mes yeux (ainsi que quelques autres) est toutefois expliquée, à la fois dans le roman, et par les auteurs dans le sens où même s'ils voulaient faire une suite proche du roman, car déçus par ce qu'Hollywood faisait, ils ont voulu faire plaisir à la fois aux fans du roman et aux fans des films... Je trouve ça un peu paradoxal de leur part.

Spoiler:

Le personnage de Dracula en lui-même (si j'excepte toujours cette idylle) est superbe. Plutôt différent du démon que nous présentait Stoker, mais pas incohérent avec celui-ci étant donné que dans le roman original, nous n'avons que les points de vue des protagonistes.

L'histoire en elle-même, est bien narrée, ça se laisse lire assez facilement. Hormis la trame générale, vous aurez également des flashbacks qui nous relateront les rencontres entre les divers personnages, et où le fameux Renfield du roman de Stoker est situé.

En conclusion, il s'agit d'un roman excellent. Même si certaines incohérences avec l'oeuvre originale m'ont laissé un arrière-goût assez amer (ainsi que la "révélation" du dernier ou avant-dernier chapitre >_>), je le conseille aux fans du vampire le plus célèbre de tous les temps.

En ce qui concerne les évènements que j'ai cités, ils sont présents dans les tout premiers chapitres, donc je ne vous spoile pas, ou si peu. Le seul vrai spoil réside dans mon paragraphe en spoiler qui laisse sous-entendre quelque chose qu'on ne découvre pas avant la moitié du bouquin.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'hésite à acheter ce bouquin ... Pas envie d'être déçu mais rien que pour assouvir la curiosité ... A voir Confused

spiderman Comparer les jeux
Spider-Man ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.symbiote.fr Index du Forum -> De tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Sauter vers: