symbiotes.fr symbiotes.fr
Les comics Marvel sur Symbiote.fr : Spider-Man / Venom / Carnage / Toxin

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les livres qui vous ont plus.
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.symbiote.fr Index du Forum -> De tout et de rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chrys
Symbiotounet
Symbiotounet

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 11:21 pm    Sujet du message: Les livres qui vous ont plus. Répondre en citant

Passionné par la lecture, je pense qu'il serait agréable de partager nos avis sur les livres que nous avons aimés.

Je vais commencer par une uchronie: "L'instinct de l'equarisseur, vie et mort de Sherlock Holmes."

Cette histoire est l'oeuvre de Thomas Day, un auteur français.

Petit résumé:
Il existe 2 univers: le notre dans lequel Arthur Conan Doyle est médecin et écrivain et où Holmes n'est qu'un personnage de fiction; et celui de Londra où le monde a suivi une évolution différente dans cette univers science futuriste et magie cohabitent et Holmes est l'assassin de la reine Epiphanie 1ère, c'est à dire qu'il ne rend compte des ses actes qu'à la reine et à personne d'autre.

L'action se passe dans les 2 univers Doyle passant de l'un à l'autre pour lutté contre 2 Jack l'éventreur et James prétorius Moriarty.

Pourquoi jai aimé ce titre: les personnages sont bien conçus, il y a quelques références à la pop culture, l'auteur a fait un tas de recherche pour rendre son histoire crédible.

Petit bémol cependant, comme son titre l'indique il s'agit d'un titre destiné à un public averti car Holmes est plus proche du punisher que de son incarnation originale.

Je vais maintenat changer de registre avec cet ouvrage du duo Terry Pratchett et Neil Gaiman. Le titre de ce roman: "De bons présages".

L'apocalypse arrive, elle est prévue pour dans une dizaine d'années cependant un ange et un démon envoyés sur terre depuis l'aube des temps décident de doubler leurs patrons pour faire capoter Armaggedon.

Ce que j'ai aimé: un livre bourré d'humours et d'auto-dérision par 2 grands nom de l'édition.
Spawn
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors les livres que j'ai aimé ...

http://fantasy-et-cie.fantasyblog.fr/

La flemme de tout réécrire, il y en a trop Laughing
Enfin pour ceux qui sont à cours de lecture, les éditions Bragelonne sont là pour vous et vous ne serez jamais déçu Cool
Je dois commencer 3 trilo d'ici la semaine à venir ... je posterai mon avis sur ces premiers tomes Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bizarnage
Ultimate Symbiote
Ultimate Symbiote

Localisation: Sur la Terre-4815162342 avec les symbiotes de cette Terre!

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les livres que j'ai lu?Là je lis beaucoup de Stephen King mais y'en a trop je vais pas tous les réecrire Very Happy

This makes sense?Yesterday my mortal enemy, Venom,was on the Desert Island,Thoroughtly conviced that he'd killed me!
Now We're swinging along side-by-side as...as partners!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrys
Symbiotounet
Symbiotounet

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi mais j'ai fait une sélection des derniers lus.

En ce moment je lis l'intégrale du Conan de Robert Howard aux éditions Bragelonnes; dès que j'aurais fini je ferait un petit topo là dessus.
Spawn
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chrys a écrit:
En ce moment je lis l'intégrale du Conan de Robert Howard aux éditions Bragelonnes; dès que j'aurais fini je ferait un petit topo là dessus.

Très bon choix, monsieur Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
chrys
Symbiotounet
Symbiotounet

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connaissais déjà le personnage au travers des films et comics, et j'avais lu une partie de la série mais complété par d'autres auteurs après le décès de Robert Howard.

Il s'agit donc plus d'une redécouverte de l'oeuvre en version originale que d'une nouvelle lecture.

Pour le moment j'en suis à la première nouvelle du tome 2 "Le peuple du cercle noir".

Le premier volume comporte 13 nouvelles et divers appendices sur la création du personnage et la vie de l'auteur au moment de la création de Conan.

Le seccond comprend 2 nouvelles et un roman plus divers compléments.

Nous sommes très loin du Conan interprété par Schwartzeneger au cinéma, la version littéraire est autrement plus complexe et subtile.

En Juin j'ai découvert "Légendes" un bon roman de Fantasy avec des personnages loin d'être stéréotypés et une histoire solide.
Spawn
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

David Gemmell ?
Mais que du bon goût Cool

Pour Conan il y a également des récits aux édition J'Ai Lu, mais comme je n'ai pas encore acheté ces rééditions je ne sais pas si ils sont présents ...
Sinon aux édition Fleuve Noir on trouve des inédits issue du jeu online Conan ...

chrys
Symbiotounet
Symbiotounet

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
David Gemmell ?
Mais que du bon goût Cool

Pour Conan il y a également des récits aux édition J'Ai Lu, mais comme je n'ai pas encore acheté ces rééditions je ne sais pas si ils sont présents ...
Sinon aux édition Fleuve Noir on trouve des inédits issue du jeu online Conan ...

Justement les éditions J'ai lu proposent la version complété par d'autre auteurs ainsi que des récits inédits qui sont inspirés de Howard, j'ai 2 ou 3 volumes de cette édition il faudra que je me replonge dedans pour faire un petit comparatif entre la VO et la version complétée.

J'ai pas mal d'adaptations de jeux vidéos en roman: Doom, Resident Evil, Starcraft, Warcraft et Diablo après relecture je ferait un topo sur ces séries.
Venom
Admin
Admin

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup ... même si j'ai moins l'occasion de lire qu'avant

Ceux qui m'ont le plus marqués sont : les cavernes d'acier (d'Asimov), l'étranger (Camus), les thanatonautes (Werber), Tartuffe (JB), Divine Comédie (Dante).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
samlepirate01
Symbiote
Symbiote

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Venom a écrit:

Ceux qui m'ont le plus marqués sont : les cavernes d'acier (d'Asimov), l'étranger (Camus), les thanatonautes (Werber), Tartuffe (JB), Divine Comédie (Dante).

JB pour les intimes Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bizarnage
Ultimate Symbiote
Ultimate Symbiote

Localisation: Sur la Terre-4815162342 avec les symbiotes de cette Terre!

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Venom c'est un Heroes il a vécu à la meme époque que Molière dingue Mr. Green

This makes sense?Yesterday my mortal enemy, Venom,was on the Desert Island,Thoroughtly conviced that he'd killed me!
Now We're swinging along side-by-side as...as partners!
Carnage
Admin
Admin

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Venom a écrit:

Je te rejoins sur l'étranger (Camus) qui est une pure merveille.
Sinon, je termine les Thanatonautes et je le trouve vraiment bien.
Les livres qui m'ont marqués ?

- 20000 lieux sous les mers (J.Verne)
- La nuit des temps (Barjavel)
- l'Odyssée (Homère)
- Les rois des étoiles (Hamilton)
- Ne le dis à personne (Harlan Coben)
- Le seigneur des anneaux (Tolkien)
- Le poète (Connelly)

Après mon cycle Werber (4 livres de cet auteur presque à la suite), je vais me lancer dans le nouveau Coben: temps mort.
friendly symbiote venom
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jurassic Park de Chrichton. Embarassed

Hey! Hey! Ningen sucker! Ah ningen ningen fucker!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Carnage
Admin
Admin

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas à en rougir, ce livre est excellent !
Déjà le film est quand meme génial mais alors le bouquin est terrible et bien plus complexe et profond que le film.
Wink
legreenvenom
Ultimate Symbiote
Ultimate Symbiote

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de commencer le 1er Chapitre du Roman La croisée des Mondes 1, je ne peux pas pousser assez loin pour savoir si il m'a plu mais il me parait bien ^^
Spider-Man ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.symbiote.fr Index du Forum -> De tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: