symbiotes.fr symbiotes.fr
Les comics Marvel sur Symbiote.fr : Spider-Man / Venom / Carnage / Toxin

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

All Star Batman.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.symbiote.fr Index du Forum -> Les autres comics qui vous plaisent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Silv
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 7:53 pm    Sujet du message: All Star Batman. Répondre en citant

Amis internautes, salut.
Qui ne connaît pas Batman, ici? Personne.
Cependant, il est possible, voire probable, voire hypothétique que vous ne vous rappelliez pas de grand chose ou que vos connaissances ne dépassent pas celles des quelques films et des séries télés.
Bien, alors si vous avez l'envie de vous y mettre, All Star Batman est fait pour vous!

Dessiné par Jim Lee, sur une histoire rédigée par Frank Miller, cette oeuvre revient au source de la rencontre Batman/Dick Grayson, de son apprentissage et de leurs aventures en tant que Batman et Robin.

Un bon nombre d'entres vous doivent connaître le nom de Frank Miller pour avoir créé Sin City, sachez que c'est également lui qui a remis au goût du jour le personnage de Daredevil en inventant celui d'Elektra, mais c'est surtout grâce à lui que nous avons ce Batman sombre et torturé que vous avez surement pu découvrir (et, j'espère, apprécié) dans les films de Burton et de Nolan. L'oeuvre qui a permi ce renouveau du Batman, c'est bien évidemment The Dark Night Returns, mettant en scène un Batman d'une cinquantaine d'années.

Jim Lee quant à lui est connu pour son travail extraordinaire, une qualité de dessin quasiment parfaite, à mon goût un des meilleurs avec Jae Lee (aucun lien de parenté ^^), en témoigne l'image suivante:

Lee se caractérise par un personnage sombre, mais aussi très impressionnant physiquement, une vraie masse musculaire.
Il a aussi bossé sur Superman, a créé WILD Cats...

Bon, mais venons en a All Star qui frappe déjà un grand coup en dévoilant un Batman dur, schyzophrène, aussi monstrueux que ses ennemis. Celui-là ne va pas hésiter à écraser des flics (corrompus, certes...), mais surtout à faire montre d'un langage et d'un comportement très rude à l'égard du jeune Dick Grayson, 12 ans.
Exemple:

Ou encore cette réplique que je trouve croustillante:
Dick : So, how do you call this...?
Bats : The batmobile.
Dick : That is totally queer.
Bats : Shut up.

Bref, le ton est donné, le mythe Batman est revisité par deux des plus grands noms de la bd américaine, c'est du top, et si vous aimez Batman, je le conseille amplement, si vous avez envie de redécouvrir, allez y aussi, ya que deux numéros pour le moment...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Venom
Admin
Admin

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai revu Sin city hier soir et ces épisodes de Batman me tentent bien ! Elles sont parus en France ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Silv
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux premiers numéros sont parus en France, ils sortent à un rythme très lent (pour le moment semestriels apparemment...) =)
en revanche, ils peuvent paraître un peu chers (4,15 €) pour peu de pages (environ 50), mais la qualité scénaristique et visuelle est là!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Venom
Admin
Admin

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour des semestriels je trouve pas cela si cher, allez c'est décidé il me les faut ! Et redécouvrir un peu Batman parce que j'ai pas mal de lacunes sur ce personnage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Silv
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

All Star est un bon moyen de s'y remettre alors =)
Ensuite, tu pourras essayer la saga Silence (trois tomes), dessiné par Jim Lee toujours, une des meilleures histoires de la Chauve Souris (mais bon, avec pas mal de perso que tu ne connaîtras pas forcément)
spideyshango
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut absolument que je me procure le N°5, je peux plus attendre!! il me semble qu'il a déjà du sortir mais ça fait des mois qu'il n'y a plus de comicshop à proximité de chez moi!
Quand à Batman Hush, cela reste une de mes séries préférées de Batman (malgré une couverture originale qui devoile l'intrigue principale de l'histoire..) en plus de celles de Tim Sale.

Quand je pense que j'étais à 2 doigts d'avoir une dédicace de Jim Lee à Angoulème.. Si tu reviens cette année, j't'aurai!!!
Silv
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tu les as acheté en américain? Smile

J'en avais tellement marre d'attendre le deux que j'ai failli me prendre le 3 et le 4 importés, mais j'ai résisté Razz
spideyshango
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, en matière de comics, je m'arrange toujours pour me les procurer en VO. il est vrai que ça reviens plus cher, mais pour eviter les problèmes de traduction, pour avoir toutes les couvertures originales, mais aussi pour améliorer mon anglais je préfère carrement la VO. Mais je n'ai rien contre la VF si ce n'est qu'on a du retard(ce qui est normal) et que je suis impatient!!
batswspidx
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore hush ,et all star j'ai hate de la suite!

Dernière édition par batswspidx le Sam Mar 17, 2007 1:00 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mitarza
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 5:11 pm    Sujet du message: batman Répondre en citant

salut,
silv tu as l'air tres calé sur batman, j'en profite pour poser une petite question.

J'ai entendu dire que celui qui a créer batman lui a fait un costume noir parcequ'il était fan de zorro, et il parrait qu'il y a plein d'autre similitudes entre l'histoire de zorro et celle de batman.

Saurais-tu m'en dire plus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silv
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, outre le fait que Diego comme Bruce ait le soutien d'un valais (Bernardo/Alfred), qu'ils sont tous de noirs vêtus et qu'ils secourent la veuve et l'orphelin, on peut noter que les parents de Bruce sont morts le soir où ils ont vu le Masque de Zorro au cinéma...
spideyshango
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On va me prendre pour le gros relou de service, mais tant pis: en fait il me semble que c'est 'la marque de Zorro' plutot.. Laughing
Silv
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AH oui, merde, au temps pour moi! J'ai confondu avec le film avec Banderas! ><

Chuis con, en plus, ils le disent dans le Dark Knight Returns (que j'ai juste à côté sur la table, si c'est pas être débile, ça)

Oui, donc, c'est bel et bien La Marque et non pas Le Masque... ^^
mitarza
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 1:12 pm    Sujet du message: zorro Répondre en citant

coucou,

ok, il y a pas mal de liens alors entre les deux, ça peut pas être une conincidence !!!
Carnage
Admin
Admin

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, je suis très interessé.
Merci des infos.

Salut Mitarza Cool
spiderman Comparer les jeux
Spider-Man ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.symbiote.fr Index du Forum -> Les autres comics qui vous plaisent Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: