symbiotes.fr symbiotes.fr
Les comics Marvel sur Symbiote.fr : Spider-Man / Venom / Carnage / Toxin

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le topic officiel du HI-TECH !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 20, 21, 22  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.symbiote.fr Index du Forum -> De tout et de rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
T-rex93
Symbiotounet
Symbiotounet

Localisation: entrain de botter le c*l d'envahisseurs extraterrestres

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sale geek Mr. Green Laughing
Admin
Admin

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si peu... Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carnage
Admin
Admin

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle souvent des lecteurs hybrides capables de lire les Blu-Ray ET les HD-DVD.
J'en parle car je pense que c'est là que repose l'avenir de la HD à la maison.

Après un lecteur LG assez mal conçu (et pourtant c'est LG), Samsung annonce son BDP-UP5000 pour octobre.
Une rumeur le donnait à 400 euros mais après traduction plus juste, il sera à 400 euros de plus que les autres soit environ 1200 euros.
Un truc hors de portée de 95% des gens je pense.

Pour ce prix, on a quand meme:
- Une PS3 (Blu-Ray) et une Xbox360 (et son lecteur HD-DVD).
- Une PS3 pour le BD et un lecteur HD-DVD moyen de gamme (Toshiba...)
- Un bon lecteur BD et un bon lecteur HD-DVD.

Donc, ok pour la prouesse mais, comme les lecteurs DVD des débuts, il va falloir attendre que les prix chutent énormément.

Je rappelle aux plus jeunes que les premiers lecteurs DVD en 95 étaient à environ 10000 francs (1500 roros) et que mon premier personnel (un Samsung d'ailleurs) m'avait couté 2200 francs (330 euros actuels) en 98.
Aujourd'hui, on sait ce qu'il en est...
Carnage
Admin
Admin

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le marché japonais, pour les jeux vidéos, est très particulier car les nippons sont des acheteurs compulsifs réfléchis (Ok, antagonisme apparent).
Je m'explique: ils sont capables de sauter sur le dernier truc de geek en dormant 3 jours dans la rue avant et pour cher alors que ça ne sert à rien mais ils sont souvent aussi très très précis dans leurs achats.

Niveau jeux, ils recherchent des jeux amusants (c'est un comble pour certains constructeurs).

Et hop, chiffres de vente au Japon depuis le 1er/01/07:

- Wii : 2,9 millions de machines (et succès en Europe et aux USA)
- PS3: 1 million (et flop aux USA pour le moment, 50/50 chez nous)
- X360: 420000 (flop énorme mais gros succès aux USA et pas mal chez nous).

Contrairement à ce qu'on croit, ce n'est pas parce que la X360 est ricaine qu'elle ne marche pas au Japon. C'est juste que les jeux y sont très formatés pour les petits joueurs US.

EDIT du 24/07/07:
Voici les chiffres US pour les jeux(source Gamekult.com, merci à eux !), c'est impressionnant !
1. Mario Party 8 Wii 426.200
2. Wii Play Wii 293.200
3. Pokémon Diamond DS 288.400
4. Pokémon Pearl DS 214.700
5. Forza Motorsport 2 X360 197.400
6. Guitar Hero II PS2 197.350
7. Guitar Hero II X360 177.600
8. Pokémon Battle Revolution Wii 157.900

La PS3 ? Nulle part...
La 360, bof, bof en dehors de FORZA 2 (très bon jeu).
NIntendo est partout et les licences Pokemon et Mario Party tournent à 100%. Quant à Wii Play, c'est l'effet Wiimote qui joue.

Les chiffres en hardware: machine / ventes mensuelles/total US
1. Nintendo DS Lite 561.000 11.848.000
2. Wii 381.800 3.173.800
3. PSP 290.100 7.950.100
4. Xbox 360 198.400 5.754.400
5. PlayStation 3 98.500 1.452.000

Nintendo fait un massacre avec la DS (et sans Zelda) et avec la Wii (et sans Mario ni Metroid ni MarioKart).
Sony s'en sort pas mal avec la "vieille PSP" et remonte la PS3.
Microsoft fait pas mal avec la 360 en attendant les gros titres...
Bref, il y a Nintendo et les autres...

Dernière édition par Carnage le Mar Juil 24, 2007 7:42 pm; édité 2 fois
Carnage
Admin
Admin

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Xbox360 ELite (version très haut de gamme) va sortir sous peu (24/0Cool chez nous.

Elle dispose d'un port HDMi (il était temps) et d'un DD de 120Go.
Son prix ? 450 euros en réservation...

MOn avis: le surcout n'a aucun interet face à une Xbox360 Core si on est un pur joueur.
Pour qui se sert du lecteur HD-DVD, pourquoi pas. Pour 150 euros de moins qu'une PS3, on a l'équivalent (en moins puissant que la PS3 mais avec des meilleurs jeux, et du HD-DVD à la place du Blu-Ray).

Je rappelle que la Xbox360 version Falcon (CPU moins gros et plus économe) sortira avant Noel et devrait etre moins cher (on parle de la Core à 250 euros). Wink
Carnage
Admin
Admin

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques news:

- la nouvelle PSP (slim) plus légère et plus fine sera dispo chez nous fin septembre pour le meme prix que l'actuelle soit 169 euros.
Va-t-elle grignoter des parts à la DS ?
Je ne pense pas car Sony ne change qu'un point de détail (volume et batterie) mais pas le manque de Disque Dur, les UMD ridicules, les cartes MS produo propriétaires, les jeux un peu poussifs face à la ludothèque hallucinante de la DS...
Bref, un coup d'épée dans l'eau prévisible chez nous (aux USA...)
EDIT du 24/07/07: Les firmwares PS3 (1.90) et PSP (3.52) disponibles sur les sites officiels. Wink Pas mal de choses en plus, notamment sur la PS3.

- Je parle plus haut des baladeurs vidéos ARCHOS dont certains (Venom...) apprécient les qualités (moi j'ai du mal niveau design, fiabilité et transportabilité).
Le très bon site BestOfMicro teste la nouvelle star dans ce domaine qui, honnètement a un très bon rapport qualité/prix: 300 euros pour 30Go, du WiFi et un vrai couteau suisse numérique.
http://www.bestofmicro.com/actualite/test/109-1-Archos-605-wifi.html

- Toujours dans le hardware haut de gamme, je voudrais signifier le test de la souris VX nano de Logitech par l'équipe toujours très pro de "erenumérique":
http://www.erenumerique.fr/test_exclusif_souris_logitech_vx_nano_ultime_-art-1692-1.html
Moi j'adore cette souris et pour avoir une MX1000, je peux vous dire que c'est de la très très bonne marchandise.
La Nano est la petite soeur de la VX Revolution (qui a renouvellé la MX1000). Perso, pour moi, la MX Rev est LA meilleure souris au monde.
Mais avec un portable, la Nano peut valoir le coup...
Notez que la MX (bien mieux) vaut aussi 70-75 euros et que la VX normale vaut 45 euros (mais a quelques soucis d'autonomie).

- Microsoft devrait sortir d'ici Noel de nouveaux Zune (oui, les ersatz de ipod très laids et moyennement conçus)... Bon courage les gars ! Rolling Eyes

- Dans le domaine du libre, je signale la sortie de Ubuntu 7.10 qui a pour interet principal la fusion de Compiz et Beryl. Génial !
Perso, je suis en train de réhabiliter un PC avec ça...

Dernière édition par Carnage le Mer Juil 25, 2007 8:45 am; édité 2 fois
Venom
Admin
Admin

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur tes conseils (encore merci) j'ai commandé ma nouvelle chérie cette aprés-midi.

Sinon, je conteste la fiabilité des archos qui est pour moi meilleure que celle des ipod Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Carnage
Admin
Admin

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

De rien, de rien...
Concernant Archos, ça doit dépendre des expériences.
Mais je n'ai jamais eu (ni vu) de ipod aller au SAV... Shocked

En tout cas le test du 605 WiFi est intéressant:
- points forts: Wifi, 30Go, prix, compatibilité et navigation web ! Cool
- faibles: autonomie, qualité d'image, petits détails (stylet...).

Pour 300 euros, c'est un appareil intéressant.
Dommage que pour 150-200 euros de plus, on puisse avoir un PC portable qui en fait 10000 fois plus.
Carnage
Admin
Admin

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Face à la déferlante Iphone, certains constructeurs se lancent. LG va sortir un modèle ressemblant et tactile, une marque inconnue ou presque a déjà prévu un modèle qui, avouons-le, est loin du compte.
Plus sérieux, Samsung (je vois déjà Venom baver), numéro 2 mondial (derrière NOKIA) annonce ça:

Le SGH-P520 (doux nom...) aura un écran évidemment tactile (c'est la mode), 50Mo de mémoire interne, un lecteur Micro-SD, un grand écran 2,6 pouces de 262000 couleurs, le Bluetooth, le WiFi (bien, bien), la reconnaissance vocale, une caméra 3 MP et la fonction MP3.
Pas mal...
Reste à voir s'il va tenir la comparaison avec la merveille de Cupertino.
D'autant qu'Apple prévoit parait-il un iphone Nano deux fois moins cher que le normal et qui serait juste un tueur de concurrence.
NB: Apple, tout seul, consomme 1/4 des mémoires Flash du monde... Shocked
Venom
Admin
Admin

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le veux !!!!!

Samsung ( si on excepte une ou deux erreurs) est une bonne marque donc sortira à priori un bon produit.

Pour l'iphone, je me demande si on ne dérive pas des portables vers un tout PDA ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Carnage
Admin
Admin

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'iPhone comme ce Samsung sont tout à la fois téléphone, PDA, navigateur Wifi, appareil photo num., baladeur MP3...
Bref, c'est le couteau suisse numérique des années à venir.

Moi je trouve le Samsung très beau et meme si je n'ai pas les téléphones de la marque en adoration (certains défauts me gènent pas mal), je dois dire qu'il est superbe celui-là.
Maintenant, comme pour l'Phone, je redoute un appareil ultra onéreux (donc précieux,trop peut-etre), fragile et un peu encombrant.
A voir en vrai et à tester ! Wink

NB: je savais qu'il te plairait ! Le tien est préhistorique à coté (le mien aussi d'ailleurs). Wink
Carnage
Admin
Admin

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le site "LesNumériques" teste dans son comparatif des baladeurs MP3 le nouveau modèle Thomson, le Black Diamond.
Le design est très sympa, les qualité sonores sont là et le rapport prix/capacité (125euros/8Go) est très très intéressant.
Hélas, il semble ne pas tenir la comparaison niveau ergonomie face à certains concurrents asiatiques (Sony/Samsung) et surtout face au roi ipod nano.

Mais c'est sans doute un très bon produit. Wink
A noter que le comparatif est parfois un peu étrange. Le classement à étoiles ne me semble pas très réaliste et parfois un peu dur. Very Happy
http://www.lesnumeriques.com/article-302-2035-173.html
Bigquick
Ultimate Symbiote
Ultimate Symbiote

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Venom a écrit:
Sur tes conseils (encore merci) j'ai commandé ma nouvelle chérie cette aprés-midi.

Sinon, je conteste la fiabilité des archos qui est pour moi meilleure que celle des ipod Wink

Je rejoins Carnage, c'est absoluement trés rare qu'un iPod finisse au SAV. Je sais que le mien, il n'a aucun probléme, et ça fait plus d'un an et demi que je l'ai.
Par contre, pour cotoyer des gens qui ont des Archos, eux, ont pas mal de probléme. L'Archos plante beaucoup (le iPod c'est quand même trés rare) et y'a des problémes de compatibilié.

Concernant le Creative Zen Stone Plus, j'avous que là, comparant au iPod Shuffle, c'est mieux car il y'a un écran, mais sinon, niveau design, ils n'ont pas était cherché bien loin.
Admin
Admin

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord sur le Creative machin truc.
Je l'ai vu et il est pas mal du tout. Avec écran et tout...

Mais je me sers de mon téléphone comme "petit" (2Go) baladeur MP3/AAC de poche.

Concernant les Archos, c'est de l'histoire ancienne, avant meme que Venom n'achète le sien. Epoque révolue...
Concernant les ipods, les Nano sont plus fiables (bizarrement) que les "vrais" ipods.
Le mien (un 5G d'un an) n'a jamais eu de souci.
Celui de Carnagette (un Mini2 d'un an 1/2) pareil...
Mais bon, ça ne veut pas dire grand chose...
Carnage
Admin
Admin

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après la baisse US de la PS3, la Xbox360 contrattaque en baissant de 20$ le prix de son lecteur HD-DVD.
On arrive à 179$, j'espère que ce sera le cas en Europe aussi.

Et avant fin septembre, 5 films HD offerts !

EDIT du lendemain:
Selon certaines rumeurs, la Xbox360 baisserait de 50$ (et 50€ chez nous SVP) pour contrer la Wii.
Cela pourrait concerner toute la gamme ou seulement la version Core qui passerait de 299 à 249$ (et euros si possible).
On verra ça...

Dernière édition par Carnage le Ven Juil 27, 2007 8:21 am; édité 1 fois
spiderman Comparer les jeux
Spider-Man ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.symbiote.fr Index du Forum -> De tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 20, 21, 22  Suivante
Page 2 sur 22

Sauter vers: