symbiotes.fr symbiotes.fr
Les comics Marvel sur Symbiote.fr : Spider-Man / Venom / Carnage / Toxin

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un modérateur qui pille les blogs Marvel [résolu]
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum.symbiote.fr Index du Forum -> Parlons un peu du site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Neault
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 2:02 pm    Sujet du message: Un modérateur qui pille les blogs Marvel [résolu] Répondre en citant

Bonjour, je viens de voir que batswspidx était modérateur ici.

Il faut savoir que cette personne se livre sur son blog à un pillage en règle des dossiers, articles et textes qui ne lui appartiennent pas.
Jusqu'à maintenant, à part moi-même, trois autres internautes ont été volés par ce personnage indélicat : Ber et Sien de dvdrama et spidercomic qui dispose d'un skyblog.

Allociné, bien que prévenu, n'a pas réagi pour l'instant.

Bien que batswspidx ait avoué hier qu'il n'était pas l'auteur des articles en question (ce qu'il niait jusqu'à maintenant en antidatant les posts), il n'a pas, comme promis, effacé les dossiers qu'il a puisé à droite à gauche pour constituer son blog.
Bien au contraire, il a effacé ce matin plusieurs commentaires qui le mettaient en cause et a même repris, encore aujourd'hui, un article provenant du blog de Ber.

Tous les détails, les exemples de pompage et les aveux du monsieur sont ici

Je trouve cette façon de faire vraiment détestable, outre le fait qu'iil s'approprie sans vergogne un travail, souvent considérable, qui ne lui appartient pas, cela est contraire à la Netiquette mais aussi à la loi sur la propriété intellectuelle.

Je m'étonne qu'une personne ayant de telles pratiques puisse avoir une responsabilité de modérateur sur un forum, mais peut-être n'êtes-vous tout simplement pas au courant de ses habitudes.
legreenvenom
Ultimate Symbiote
Ultimate Symbiote

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne le savait pas Sad
Admin
Admin

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis rentré ce matin, et je découvre le post.

Je vais faire mon enquète et essayer de discuter avec Batswspidx de tout cela.

Concernant le rôle de modérateur, il est mis en place au bout d'un temps pour des membres qui participent régulièrement et peuvent corriger l'orthographe ... Il faut respecter aussi un certain nombre de choses et surtout autrui.

Par contre tu te doutes bien que je ne suis pas au courant de tout ce qui se trâme sur le net, je ne rencontre pas les modos (mis à part Carnage que je connais depuis longtemps) et ne connais pas leurs sites sur le bout des doigts (même si je m'informe de ce que font les membres).

Je suis contre le copier-coller des textes sur d'autres sites (et symbiote.fr en ait largement victime sur des sites non francophones qui "pillent" surtout les planches)

Je vous tiens au courant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
legreenvenom
Ultimate Symbiote
Ultimate Symbiote

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

et c'est pour cela que l'on trouve les autres sites geniales, alors que c'est souvent la copie du travaille d'une autre personne, cela fait partit des inconvegnant du Web Sad

(on peut ce baser sur d'autres sites, mais copier tout un texte pour en attribuer le merite c'est desolant Confused )
Admin
Admin

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf, je croyais que c'était moi...
Mais comme je ne sais pas bien ce qu'est un blog, que je suis une buse en english et que mes capacités de pillage sont ultra limitées, je n'y croyais pas tant que ça... Very Happy
On va voir ça... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
legreenvenom
Ultimate Symbiote
Ultimate Symbiote

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sa faisait longtemps qu'on t'avait pas vu dans le coin carnage Wink
Admin
Admin

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui mon cher ami.
J'ai déménagé et le temps que l'accès au net revienne via mon FAI adoré, il a fallu du temps. Rolling Eyes
De temps à autre, je faisais un passage rapide depuis l'ordi du boulot ou d'un ami mais pas bien comme il faut (surtout pour un modo).
Cool
Mais là, ça y est, la toile est là et je serai présent sur le forum.
Du temps où nous n'étions que 15-20 ça tournait tout seul mais là, avec 120 membres, il faut de la modération préventive.
Et puis Venom ne peut pas tout faire non plus hein ho, meme lui, meme le chef...non mais...
Bon, c'est pas tout ça, j'ai encore du ménage à faire dans les bureaux de Symbiote.fr moi... Shocked

NB: nous sommes le 7/7/07, le jour des mariages des superstitieux et je poste là mon 777e message sur le forum. Un signe du destin ? Non. Une coincidence malheureuse ? Oui, sans doute...
T-rex93
Symbiotounet
Symbiotounet

Localisation: entrain de botter le c*l d'envahisseurs extraterrestres

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*sort son fouet et sa matraque*

"alors comme ça vilain garçon tu pilles des blogs marvel ? Tu va être puni" Laughing

nan plus sérieusement, j'avais un ami qui avait aussi un site (il l'as toujours LoL), et un connard (désolé mais c'est le terme aproprié...) lui piquait ses textes pour les mettres sur son blog sans citer l'auteur ni le site, j'avais découvert que le créateur du blog était sur Allociné (je ne citerais pas sur quel forum il se trouvait), prevenant mon ami, qui va gentiment le prévenir qu'il a copier coller sans autorisation, et la seule chose que le type trouve à répondre c'est "Copier coller c'est trop bien !"...
Ultimate Symbiote
Ultimate Symbiote

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'étais jeune (genre vers 16 ans, ça remonte à vieux pour moi tout ça) j'avais un blog, et quand par exemple je présentais un groupe de musique, j'copier-coller leur biographie, mais toujours en précisant la source et en faisant un lien vers le site d'ou il provenait.
Symbiotounet
Symbiotounet

Localisation: entrain de botter le c*l d'envahisseurs extraterrestres

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bigquick a écrit:
Quand j'étais jeune (genre vers 16 ans, ça remonte à vieux pour moi tout ça) j'avais un blog, et quand par exemple je présentais un groupe de musique, j'copier-coller leur biographie, mais toujours en précisant la source et en faisant un lien vers le site d'ou il provenait.

moi aussi je fais ça, sauf pour les images que je trouve sur Google, si je prend une image spéciale venant d'un site, je précise, mais si ça vient de google je ne le fait pas Wink
Admin
Admin

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de copier-coller ne fait pas de mal mais:
- il vaut mieux y etre autorisé
- ne pas tomber dans l'excès.
Wink
legreenvenom
Ultimate Symbiote
Ultimate Symbiote

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exact Smile
Admin
Admin

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Venom va etre un peu moins présent pendant quelques jours mais je suis là pour faire tourner la boutique.
Souhaitons bon rétablissement à sa connexion Internet.

Heureusement que nous n'avons pas déménagé en meme temps... Shocked
Venom
Admin
Admin

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je profite du bureau de Venomette pour poster un peu, et comme dit plus haut, Carnage est là Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
legreenvenom
Ultimate Symbiote
Ultimate Symbiote

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carnage prend les choses en main Cool
Spider-Man ...
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum.symbiote.fr Index du Forum -> Parlons un peu du site Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: