symbiotes.fr symbiotes.fr
Les comics Marvel sur Symbiote.fr : Spider-Man / Venom / Carnage / Toxin

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Epouvanteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.symbiote.fr Index du Forum -> De tout et de rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spawn
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 4:22 pm    Sujet du message: L'Epouvanteur Répondre en citant

"L’apprenti épouvanteur"
de Joseph Delaney

" L’Epouvanteur a eu de nombreux apprentis, me dit maman. Mais peu ont achevé leur formation. Et ceux qui y sont parvenus sont loin d’être à la hauteur. Ils sont fragiles, veules ou lâches. Ils se font payer fort cher de bien maigres services. Il ne reste que toi, mon fils. Tu es notre dernière chance, notre dernier espoir. Il faut que quelqu’un le fasse. Il faut que quelqu’un se dresse contre les forces obscures. Tu es le seul qui en soit capable. " Thomas Ward, le septième fils d’un septième fils, devient l’apprenti de l’Epouvanteur du comté. Son maître est très exigeant. Thomas doit apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver les gobelins, à empêcher les sorcières de nuire... Cependant, il libère involontairement Mère Malkin, la sorcière la plus maléfique qui soit, et l’horreur commence..."

Mon avis :

Tout d'abord le livre est magnifique et agréable au toucher !
Maintenant on s'attaque à l'histoire ...
Pour un roman fantasy je trouve que de tous c'est surement un de ceux qui s rapproche le plus de notre réalité et savoir que l'auteur a vécu certains moment du livre je trouve ça vraiment bien que quelqu'un s'inspire de fait qu'on préférerai oublier.
A noter qu'au dos du livre les petites choses sont vraiment sympa du style "A ne pas lire la nuit ..." ou encore "Pour public avertis" et j'oublie le "Cet ouvrage comporte des scènes pouvant perturber le jeune public"
Tout ça pour dire que c'est assez sombre mais ce n'est que du bon !
Dans ce livre il y a beaucoup a en tirer, la peur est un jardin que l'on cultive, et comme me l'a dit une personne dont la sagesse n'a pas attendu les années "L'Homme a toujours craint ce qu'il ne comprenait pas ..."

A part tout ça je vous dit à la prochaine pour le tome II Wink

Dernière édition par Spawn le Lun Avr 30, 2007 5:50 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Venom
Admin
Admin

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a l'air intéressant comme histoire, c'est paru à quelle période ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il doit pas y avoir plus d'un an, je l'ai lu hier soir et ce roman est vraiment génial, je compte me le faire en VO pour voir les repliques bien tranchante Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Spawn
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2007 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La malédiction de l'Epouvanteur

Résumé :

'Voilà six mois que tu es l'apprenti de M. Gregory, me dit maman. Tu as déjà été témoin de bien des événements. A présent, l'obscur t'a remarqué et va tenter de te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci lorsque tu seras un homme, mon fils, ce sera au tour de l'obscur d'avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C'est pour cela que je t'ai donné la vie.' L'Epouvanteur et son apprenti, Ornas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l'Epouvanteur n'a jamais réussi à vaincre. On l'appelle le Fléau. Tandis que Thomas et M. Gregory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n'est pas leur seul ennemi. L'inquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l'obscur ! Thomas et son maître survivront-ils à l'horreur qui s'annonce ?

Mon avis :

Toujours dans le même esprit que le premier tome et tout aussi excellent !
Cette plus question de sorcière mais de créatures et esprit démoniaques, avec des révèlation supprenantes et des réponses aux questions que l'on a pu se poser dans le tome 1.
En gros un must Cool

black spiderman
Symbiote
Symbiote

Localisation: dans une église en train de me débarassé d'un symbiote

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2007 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai vue en grande surface(a ne pas lire la nuit)lol
samlepirate01
Symbiote
Symbiote

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2007 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu les trois et j'ai adoré mais c'est une trilogie c'est vrai ?! ca veut dire qui a pas de suite ? mouin !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Spawn
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ba nan c'était pas une trilogie ... Et heureusement !

Petit preview avant ma review (beaucoup de view tout ça Laughing) du Tome III :

La bataille de l'Epouvanteur Very Happy

Sortie en VO pour juillet 2007 Wink

black spiderman
Symbiote
Symbiote

Localisation: dans une église en train de me débarassé d'un symbiote

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sa m'intéresse
Spawn
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LE SECRET DE L'EPOUVANTEUR

Résumé :

'L'hiver va être long et rude, mon fils. Tous les signes l'annoncent. Les hirondelles se sont envolées vers le sud presque un mois plus tôt qu'à l'accoutumée, et les premières gelées sont survenues alors que mes rosiers étaient encore en fleur. Je n'avais jamais vu ça. Ca sera une période éprouvante : aucun de nous n'en sortira indemne. Aussi, ne quitte jamais ton maître. Il est ton seul véritable ami. Vous devrez vous soutenir l'un l'autre.' Alors que le froid se fait plus vif, l'Epouvanteur reçoit un message qui semble grandement le perturber. Il décide aussitôt de quitter Chipenden pour se rendre dans sa maison d'hiver, à Anglezarke. La vieille demeure est lugubre : dans les profondeurs obscures de ses caves sont enfermées des sorcières et des gobelins. Quant au mystérieux auteur de la lettre, qui rôde dans les parages, il se révèle être l'ennemi juré de John Gregory. Au cours de longs mois d'hiver, Tom découvre peu à peu le passé caché de son maître. L'Epouvanteur doit-il payer le prix de ses erreurs de jeunesse ? Lorsque certains secrets, qu'il a toujours dissimulés, seront finalement dévoilés, Tom va se retrouver en grand danger...

Mon avis :

Toujours aussi bon, encore plus de révèlations sur les personnages principaux, la suite le 5 juillet Wink

spiderman Comparer les jeux
Spider-Man ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.symbiote.fr Index du Forum -> De tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: