symbiotes.fr symbiotes.fr
Les comics Marvel sur Symbiote.fr : Spider-Man / Venom / Carnage / Toxin

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carnage
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.symbiote.fr Index du Forum -> Des comics et des symbiotes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Deadpool
Apprenti symbiote
Apprenti symbiote

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 6:34 pm    Sujet du message: Carnage Répondre en citant

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont vu certains commentaires fait par plusieurs fans sur d'autres forums comme quoi Carnage est un très mauvais personnage. C'est surtout du au fait qu'il aurait une personnalité uni-dimensionnelle, ce qui veut dire, qu'il n'a aucune profondeur et ne cherche qu'à tuer des gens parce que c'est <<amusant>>. Ils ont même dit qu'on n'a qu'à regarder la série animé(qui était soumise à de très grosses censures) ou il apparait pour se rendre compte que s'il on lui enlève son côté <<meurtrier>>, il devient plutôt nul. J'ai essayé de défendre Carnage en disant que la relation père/fils qu'il entretenait avec Venom pouvait rendre ce dernier encore plus intéressant. Mais bon, évidamment, si on retire Venom et qu'on lui enlève son côté <<meurtrier>>, je dois avouer qu'il devient plutot nul...
Scarlet Spider
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les critiques que tu évoques sont en général appliquables à toutes les années 90 dans le monde des comics (de même que les ninjas high-tech qui devenaient fréquents). On reprochait aux comics d'étaler la violence comme seul argument de vente, et on citait souvent Carnage en exemple.

Pour moi ce qui rend Carnage cool c'est effectivement qu'il est un
fou psychopathe (et cela même dans le da) ce qui le rend, bien sûr dangereux, mais aussi et surtout imprévisible et donc fun ! Voir le moment où, ayant perdu le symbiote, il se peint en rouge et parle bizarrement.

A l'image du Joker (dont on voit dans le crossover d'ailleurs qu'il ne lui arrive pas à la cheville...), le fait que le personnage soit un meurtrier n'est pas plus intéressant que ça, c'est bel et bien la façon dont il le fait qui le rend intéressant. Dans cette perspective, Carnage n'est effectivement pas le mieux lotti, mais dire qu'il est uni-dimensionnel est bien trop réducteur.

Pour ses relations avec les autres symbiotes, je dirai qu'elles aussi conflictuelles que celles de Kasady avec les gens en général, donc c'est plutot dans la continuité Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deadpool
Apprenti symbiote
Apprenti symbiote

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Scarlet Spider a écrit:

Pour moi ce qui rend Carnage cool c'est effectivement qu'il est un
fou psychopathe (et cela même dans le da) ce qui le rend, bien sûr dangereux, mais aussi et surtout imprévisible et donc fun ! Voir le moment où, ayant perdu le symbiote, il se peint en rouge et parle bizarrement.

Oui mais il est là le problème, enlève son côté psycopathe et qu'est-ce qu'il reste de lui? Rien. Le Joker a au moins une motivation, il a été poussé accidentellement dans une cure toxique par Batman, ce qui a déclenché en lui une haine envers Batman. Ce n'est pas vraiment le genre à se dire <<Oh, tuer c'est l'fun donc je tue>> au contraire de Carnage. Prend les pires psycopathes en exemple tel que Hannibal, même eux avaient toujours une motivation et une personnalité tri-dimensionnelle. Donc Carnage, c'est du bonbon pour les yeux et rien de plus...
Black-disease
Symbiote
Symbiote

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

honnetement, c'est un peu stupide de dire si l'on enleve ca a carnage il n'est plus rien parce que franchement c'est carnage alors tu ne peu pas lui enlever ce cote! Et moi ce que j'aime chez carnage c'est qu'il est totalement instable et donc on ne puet pas lui fiare confiance.
Je m'explique, on ne puet a aucun moment déterminer un camp pour carnage puisque ce qui l'intéresse c'est de tout démonter ou a la rigueur de servir ses propres interets! Dans le da ce qui est interessant c'est qu'il n'a pas de scrupules a se retourner contre venom parce que celui ci a des sentiments!
Et on voit bien que cletus est quelqu'un de torturé parce qu'il est TROP en phase avec son symbiote et sans lui, il pete completement un cable (voir la référence dont parlait scarlet) donc pour moi carnage n'est en aucun cas du bonbon pour les yeux ou je ne sais pas quoi puisqu'il représente un caractère bien précis de personnage qui n'est trouvable nul part d'autre!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
samlepirate01
Symbiote
Symbiote

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la folie tout simplement pour carnage pourquoi des motivation ?! et puis a quoi ca sert de dire et si on enleve ca ou ca ben carnage est bidon mais carnage c'est ca justement ! alors faut arétéde vouloir lui enelver des truc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Deadpool
Apprenti symbiote
Apprenti symbiote

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Black-disease a écrit:
honnetement, c'est un peu stupide de dire si l'on enleve ca a carnage il n'est plus rien parce que franchement c'est carnage alors tu ne peu pas lui enlever ce cote!

Oui et ben justement, qu'est-ce que tu trouve d'intéressant dans un banal tueur en série??

samlepirate01 a écrit:
la folie tout simplement pour carnage pourquoi des motivation ?!

Franchement, si on justifiait tout les attaques commises par les ennemis de Spider-Man par la folie, ça deviendrait vraiment ennuyeux.
Venom
Admin
Admin

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la complexité j'ai deux exemples parlant :

- Carnage Mind Bomb
- Carnage It's A Wonderfull Life

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Black-disease
Symbiote
Symbiote

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le fait qu'il ne prenne pas part pour un cote précis, le fait qu'il soit incontrolable, le cote dingue lubrique, son cote torturé.... donc franchement la phrase "banal tueur en série" c'est pas tres pertinent, surtout qu'un tueur en série n'est jamais banal..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Killer
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'aime avec Carnage c'est que c'est le seul ennemi de spiderman a ne pas avoir du tout les mêmes conceptions que les autres. Il aime le mal et ne le voit pas comme quelque chose de triste, abominable, au contraire il l'adore et le vénère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
T-rex93
Symbiotounet
Symbiotounet

Localisation: entrain de botter le c*l d'envahisseurs extraterrestres

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que Carnage n'est pas du tout le méchant "ordinaire" qui a une motivation, mais bon, si on avais rajouté une relation comme celle de brock avec son symbiote, certains aurait dit que Carnage est un Venom II à mon avis Laughing
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carnage c'est le mal en lui meme
Tout les ennemis ( sauf tres rare cas ) a la fin on un semblant de bontée ou autre ( Octopus se sacrifie, Venom lui devien Justicier ... ) mais pas Carnage
Lui il reste dans ce coté sombre qui le caracterise
Areter comme dit precedement de vouloir lui enleve tel ou tel chose il restera comme il est
Carnage fut crée pour donner du piment a l'histoire
Un fou sanguinaire toujour pres a Tuer dont on ne connait jamais les intentions
Sans Carnage et ses "carnages" ( dsl lol ) se n'aurait pas ete pareil l'histoire aurait été moins attractive
Le fait qu'il soit fou, tueur et autre et rien de plus n'en fait qu'un ennemis encore plus redoutable et sans sentiments

Alors laissez Carnage comme il est il est tres bien a sa place et n'es en aucun cas "trop violent" ... car la violence fait partie de Carnage donc on peut dire sa comme naturel chez lui D:

Bien sur on ne peut nier qu'il est tres violent dans la comics mais sans cela je ne vous dit pas excuser du terme l'emmerdement que sa nou saurait fait lire
Venom a sa part de violence et autre
Imaginer Venom contre un Carnage non violent ... y'a bug
Le fait que nous aimions Carnage c'est qu'il se differe des autres Super-Mechant par justement le fait qu'il n'es que violence et mort

Enfin cela c'est mon avis

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deadpool
Apprenti symbiote
Apprenti symbiote

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T-rex93 a écrit:
certains aurait dit que Carnage est un Venom II à mon avis Laughing

Je crois que c'est déjà le cas. Confused
Killer
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carnage est un fou psychopathe sans foi ni loi, alors que Venom est comme le dit Topher Grace, un gars à qui il a manqué un oncle Ben pour lui dire "un grand pouvoir implique de grande responsabilités".

Carnage est un personnage qui ne vit que par le meurtre et rien d'autre ? Mais il existe des centaines de types comme ça dans le monde, de vrais cinglés qui ne sont rien sans leurs cotés "fou dangereux". Carnage est une répresentation de ce genre de types ! Pas un simple ennemi plus violent que les autres.
Spider-Fan
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Carnage a été créé pour mettre la barre encore plus haut que Venom. Ce dernier était dangereux pour Spider-Man, mais il avait un semblant de morale. En créant un personnage dépourvu de cette morale, on s'offre une véritable menace effrayante.
Je pense que la volonté des auteurs était de créer un perosnnage qui donne non seulement du fil à retordre mais aussi des cauchemars à Spider-Man (voire au lecteur), chose dont Venom n'était plus capable en ayant fait preuve d'un bon fond. Il FALLAIT un personnage incarnant le mal sans limites.
Après, c'est sur qu'on est dans les années 90 et que son trip est plutot fun. On vit dans un monde où la violence et le gore sont accueillis comme un spectacle divertissant, donc Carnage et les productions genre Marvel Zombies font un malheur.
Ultimate-Carnage
Symbiote
Symbiote

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement ils voulaient faire un personnage qui est le contraire de Venom dans toute les facettes !!!

Phisiquement : Venom est enorme/Carnage ne l'ai pas , Venom est bleu/Carnage rouge

Personnalité : Venom n'était pas vraiment mechant a la base/Carnage lui l'était

Morale : Venom avait un certain sens de la morale /Carnage lui n'en pas

C'est pourtant clair ils voulaient faire quelques choses de pire que Venom , plus méchant , plus dément , plus sadique ...
PLUS PIRE .

P.S : Je sais Plus Pire ca ne se dit pas
Spider-Man ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.symbiote.fr Index du Forum -> Des comics et des symbiotes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: