symbiotes.fr symbiotes.fr
Les comics Marvel sur Symbiote.fr : Spider-Man / Venom / Carnage / Toxin

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

super site
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.symbiote.fr Index du Forum -> Parlons un peu du site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carnage
Admin
Admin

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, faut avouer que l'année 2007 (2k7 pour les SEGAistes) est très riche en grosses sorties cinéma.
Le magazine PREMIERE (que Venom connait bien) présente les sorties de l'année dans son N° (Hors série ?) avec Stallone en couverture. Wink

A lire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Venom
Admin
Admin

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je vais m'y pencher ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Carnage
Admin
Admin

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis étonné qu'il ne soit pas sur la table basse de ton salon.
Venom
Admin
Admin

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Carnage
Admin
Admin

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé et je confirme, c'est le N° actuellement en librairie avec Stallone en couverture.
Venom
Admin
Admin

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Stallone n'aurait-il pas pris un petit coup de vieux ?
Carnage
Admin
Admin

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un gros coup de vieux mais c'est logique.
Il n'a pas fait de gros film depuis longtemps.
Mais 2007 marque son retour et je le trouve encore costaud pour son age.

Anecdote: le film ROCKY BALBOA (VI) a couté 24 millions de dollars (très peu donc pour Hollywood) financé en très grande partie par Stallone himself qui a écrit le scenario, a tourné le film, est prod et acteur principal.
En 2 jours, aux USA, le film a été rentabilisé.
En 4 jours, aux USA, le film a réalisé une marge bénéficiaire de 100% (48 M$ de recettes).
Il reste du temps, les sorties en Europe et le DVD...
Très belle affaire pour Sly.
black spiderman
Symbiote
Symbiote

Localisation: dans une église en train de me débarassé d'un symbiote

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu aimes rocky carnage?
Venom
Admin
Admin

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant la réponse de Carnage ... Je dirais que Perso j'aime bien.

Surtout le numéro 4 où Stallone affronte Dolph Lundgren que certains (moi) ont connu avec le film "Les maîtres de l'univers". Inspiré d'un dessin-animé que les plus jeunes d'entre nous n'ont pas connu ...
Venom
Admin
Admin

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'index du site symbiote.fr passe à sa V3 :

http://www.symbiote.fr

Qu'est ce que vous en pensez ?
black spiderman
Symbiote
Symbiote

Localisation: dans une église en train de me débarassé d'un symbiote

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci
bab
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal, ton site va exploser dans les mois a venir, avec la sortie de Spidey 3 ^^ Parcontre si je peux me permettre, tu devrais faire une petite galerie regroupant pleins de captures sur l'evolution du site...
Venom
Admin
Admin

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup,

J'espère que le site va marcher de mieux en mieux et qu'il continuera bien aprés la sortie de Spider-Man 3 Wink, parce que je ne l'ai pas fait dans ce but mais vraiment pour créer un portail unique sur les symbiotes et qui dure, chose qui n'avait jamais été fait en France et à peine à l'extérieur.

J'y met enormément de temps et de travail et ça me fait plaisir quand il attire des visiteurs ou que l'on me demande des échanges de liens.

Au dernières nouvelles, on parle de symbiote.fr au mexique et même en russie. Bien sûr, on atteint pas encore la réputation de grands sites existant depuis des années mais j'y travaille un peu tous les jours.

Pour la nostalgie voici quelques scans des versions précédentes :

Avant la mise en ligne :

- Maquette 1 en juin 2006, reprise courant aout

- Maquette 2 en juillet 2006 :

Aprés la mise en ligne :

- Première version du site en aout 2006 :

- Version actuelle depuis janvier 2007 :

Je crois que l'on va rester quelques temps sur cette V3 qui me plait beaucoup Very Happy

Et pour finir, la toute première news de symbiote.fr (tu te souviens Carnage ?) qui est encore dans les archives du site :

18/08/2006 - Ca y est, symbiote.fr le site des symbiotes Marvel est enfin en ligne ! -

Aprés bien des efforts et quelques petites galères, c'est fait (je sens une larme venir mais je resterai digne).

Tout d'abord l'achat du nom, à l'origine le site devait s'appeller symbiotes.fr mais à cause d'un site pas trés serieux, nous ne pouvions pas nous en servir à moindre de prendre un espace chez eux. Nous sommes donc aller frapper chez quelqu'un d'autre pour acheter symbiote.fr tout en faisant une redirection avec le premier nom (seule faveur que l'on voulu bien nous accorder). Puis coder les pages avec un bon vieil éditeur de texte, sécuriser le forum puis chercher les fautes a été notre quotidien pendant de nombreuses semaines au desespoir de l'entourage le plus proche.

Pour faire ce site, il aura fallut un grand travail de recherche. Pourquoi me direz-vous ? Et bien parce qu'en voulant devenir la référence francophone en matière de symbiote (bon d'accord, c'est un peu prétentieux mais c'est aujourd'hui la naissance du site alors bon...), on s'est senti obligé d'en faire plus.

Bien sûr, retrouver les vieux numéros, les lire et les relire puis trouver la planche la plus intéressante, mettre le doigt sur le petit détail qui va donner vie au dossier... Mais surtout proposer ce qu'il manquait sur la toile : un vrai lien entre l'histoire et le numéro des comics. En dévorant certaines parutions, on pouvait trouver des "Venom a fait ceci" ou "Venom a fait cela", mais il manquait toujours la chronologie du lecteur-collectionneur qui n'avait pas envie d'acheter les quelques 500 numéros d'amazing Spider-man pour voir ses personnages préférés.

Lister tous les épisodes où les symbiotes apparaissent a été notre plus grande motivation, en cherchant vous savez bien, le petit encart en bas de planche indiquant dans quelle série l'histoire continuait puis passer des amazing aux spectacular, revenir sur les premiers par un détour vers les annual...

Ensuite il a fallut choisir à quel moment on mettrait le site en ligne. Nous avons jugé bon d'attendre d'avoir complété la première partie, des origines aux premiers affrontements entre Peter Parker et Eddie Brock. Mais rassurez-vous, la suite viendra petit à petit avec un update dés la semaine prochaine pour ajouter les épisodes manquant des guerres secrètes.

Un petit mot sur le choix des V.O, entre les sites d'enchères, les vieux cartons du grenier etc, nous avons rassemblé principalement des numéros en anglais. L'avantage est que la chronologie est plus logique dans ce sens là (et que certains numéros n'existent pas en France). Nous avons pensé qu'une page en anglais dans la rubrique comics n'était pas quelque chose de génant (et puis il y a les images !) en prenant soin d'indiquer la correspondance avec la version française. Malheuseusement, les symbiotes n'apparaîssent de temps en temps que sur une page ou deux et nous ne sommes pas sûr que ces parties là aient été retranscrites dans la VF. C'est d'ailleurs l'une des raisons principale de la création du forum, pour permettre aux lecteurs possédant les séries françaises et autres Strange de venir partager leurs connaissances.

En parlant du forum, si vous arrivez dans les premiers jours du site, il n'y aura logiquement pas de messages. Il est tout beau, tout neuf. Alors ne soyez pas timides et laissez nous un petit quelque chose de votre passage, même un encouragement si vous ne connaissez pas les symbiotes (ce qui d'ailleurs sera impossible si vous parcourez le site).

Maintenant il va falloir référencer le site, chercher des partenaires, des sponsors ... Travail un peu fastidieux mais obligatoire. A ce propos, n'oubliez pas de passer par la page communauté si vous voulez nous aider.

Voilà, c'est la fin de la première news, on va prendre un nouveau café avant de retrouver une vie normale. Le ciel est bleu (c'est pas vrai), les oiseaux chantent et on est heureux d'être là.

Longue vie à Marvel et à symbiote.fr...

Carnage
Admin
Admin

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai la larme à l'oeil. Merci.
Venom
Admin
Admin

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que de souvenir ... Rolling Eyes
spiderman Comparer les jeux
Spider-Man ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.symbiote.fr Index du Forum -> Parlons un peu du site Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: