symbiotes.fr symbiotes.fr
Les comics Marvel sur Symbiote.fr : Spider-Man / Venom / Carnage / Toxin

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les débuts du site, vos réactions sur la première news...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.symbiote.fr Index du Forum -> Parlons un peu du site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Venom
Admin
Admin

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 1:52 pm    Sujet du message: Les débuts du site, vos réactions sur la première news... Répondre en citant

Ca y est, symbiote.fr est enfin en ligne !

Aprés bien des efforts et quelques petites galères, c'est fait (je sens une larme venir mais je resterai digne).

Tout d'abord l'achat du nom de domaine, à l'origine le site devait s'appeller symbiotes.fr mais à cause d'un registrar pas trés serieux, nous ne pouvions pas nous en servir à moindre de prendre un hébergement chez eux Confused. Nous sommes donc aller frapper chez un autre fournisseur pour acheter symbiote.fr tout en faisant une redirection avec le premier nom (seule faveur que l'on voulu bien nous accorder avant que l'on ne demande le transfert). Puis coder les pages avec un bon vieil éditeur de texte, sécuriser le forum puis chercher les fautes a été notre quotidien pendant de nombreuses semaines au desespoir de l'entourage le plus proche.

Pour faire ce site, il aura fallut un grand travail de recherche. Pourquoi me direz-vous ?
Et bien parce qu'en voulant devenir la référence francophone en matière de symbiote (bon d'accord, c'est un peu prétentieux mais c'est aujourd'hui la naissance du site alors bon...Embarassed ), on s'est senti obligé d'en faire plus.

Bien sûr, retrouver les vieux numéros, les lire et les relire puis trouver la planche la plus intéressante, mettre le doigt sur le petit détail qui va donner vie au dossier... Mais surtout proposer ce qu'il manquait sur la toile : un vrai lien entre l'histoire et le numéro des comics. En dévorant certaines parutions, on pouvait trouver des "Venom a fait ceci" ou "Venom a fait cela", mais il manquait toujours la chronologie du lecteur-collectionneur qui n'avait pas envie d'acheter les quelques 500 numéros d'amazing Spider-man pour voir ses personnages préférés.

Lister tous les épisodes où les symbiotes apparaissent a été notre plus grande motivation, en cherchant vous savez bien, le petit encart en bas de planche indiquant dans quelle série l'histoire continuait puis passer des amazing aux spectacular, revenir sur les premiers par un détour vers les annual...

Ensuite il a fallut choisir à quel moment on mettrait le site en ligne. Nous avons jugé bon d'attendre d'avoir complété la première partie, des origines aux premiers affrontements entre Peter Parker et Eddie Brock. Mais rassurez-vous, la suite viendra petit à petit avec un update dés la semaine prochaine pour ajouter les épisodes manquant des guerres secrètes.

Un petit mot sur le choix des V.O, entre les sites d'enchères, les vieux cartons du grenier etc, nous avons rassemblé principalement des numéros en anglais. L'avantage est que la chronologie est plus logique dans ce sens là (et que certains numéros n'existent pas en France). Nous avons pensé qu'une page en anglais dans la rubrique comics n'était pas quelque chose de génant (et puis il y a les images !) en prenant soin d'indiquer la correspondance avec la version française. Malheuseusement, les symbiotes n'apparaîssent de temps en temps que sur une page ou deux et nous ne sommes pas sûr que ces parties là aient été retranscrites dans la VF. C'est d'ailleurs l'une des raisons principale de la création du forum, pour permettre aux lecteurs possédant les séries françaises et autres Strange de venir partager leurs connaissances.

En parlant du forum, si vous arrivez dans les premiers jours du site, il n'y aura logiquement pas de messages. Il est tout beau, tout neuf. Alors ne soyez pas timides et laissez nous un petit quelque chose de votre passage, même un encouragement si vous ne connaissez pas les symbiotes (ce qui d'ailleurs sera impossible si vous parcourez le site).

Maintenant il va falloir référencer le site, chercher des partenaires, des sponsors ... Travail un peu fastidieux mais obligatoire. A ce propos,
n'oubliez pas de passer par la page communauté si vous voulez nous aider.

Voilà, c'est la fin de la première news, on va prendre un nouveau café avant de retrouver une vie normale. Le ciel est bleu (c'est pas vrai), les oiseaux chantent et on est heureux d'être là Very Happy.

Longue vie à Marvel et à symbiote.fr...

Dernière édition par Venom le Ven Aoû 18, 2006 4:13 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Carnage
Admin
Admin

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations pour ce beau forum.
J'ai hate de découvrir le site Symbiote.
Bravo à l'équipe et à son leader Venom.
Bonne continuation ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Venom
Admin
Admin

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce gentil message Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Carnage
Admin
Admin

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le site est encore en travaux semble-t-il.
On attend avec impatience.
En attendant, le forum est là et l'attente de Spiderman3 est chaque jour plus intense. Very Happy

EDIT: le site est en ligne et il est MAGNIFIQUE !

Dernière édition par Carnage le Ven Aoû 18, 2006 5:49 pm; édité 1 fois
Venom
Admin
Admin

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est le site est en ligne rendez vous sur www.symbiote.fr
Spider-Man
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les symbiotés.
Et bien il a l'air bien sympa ce site, un peu désert pour l'instant, mais je lui souhaite le meilleur avenir possible. Very Happy
Carnage
Admin
Admin

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu Spider-man.
Très bon site en effet.
Desert oui, c'est le premier jour.
Mais la population du forum a été multiplié par 6 en peu de temps... Shocked

Wink
Spider-Man
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il y en a sûrement d'autres qui vont s'inscrire. Cool
Mais je crois que ça va encore être des bad guys et je vais me retrouver tous seul au millieu, lol. Laughing
Venom
Admin
Admin

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère qu'il y en aura beaucoups d'autres qui vont s'inscrire Wink
Spider-Man
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etant donné que ce film est le plus attendu de l'année, je pense que beaucoup vont y venir. Wink
Venom
Admin
Admin

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, mais en attendant les premiers arrivés sont les premiers servis,
On peut déjà enlever Venom, Carnage et Spider-man.
Carnage
Admin
Admin

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Souhaitons la bienvenue à Batswspidx.
Wink
batswspidx
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tank you carnage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spider-Man
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

A ce que je vois, il y a de nouveaux membres. Very Happy
Carnage
Admin
Admin

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certes...
Je pense que la présence de notre maitre à tous (Venom) sur les forums de fans d'Iron maiden commence à faire venir du monde.
Tant mieux.
spiderman Comparer les jeux
Spider-Man ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.symbiote.fr Index du Forum -> Parlons un peu du site Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: