symbiotes.fr symbiotes.fr
Les comics Marvel sur Symbiote.fr : Spider-Man / Venom / Carnage / Toxin

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petite question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.symbiote.fr Index du Forum -> Des comics et des symbiotes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GoJean
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 8:20 pm    Sujet du message: Petite question Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, j'ai fait l'acquisition d'une ancienne revue nommée Spidey, qui regroupe plusieurs histoires de super-héros, dont Spider-Man bien sûr.

Pour vous permettre d'y voir plus clair, voici une photo de la couverture:

Et enfin, une autre d'une page où apparaît Spider-Man (pas très lisible m'enfin bon):

Donc, j'aimerais savoir à quelle période cela correspond. Je précise que j'ai regardé sur le site, mais je n'ai trouvé aucune info (cela dit, il ne se passe rien de très palpitant dans cette histoire, ça doit être dû à ça).

Quelqu'un m'a bien précisé qu'on pourrait situer cette aventure juste avant la première apparition de Venom, mais j'ai quelques doutes à ce sujet étant donné qu'on y parle déjà de l'affaire Jean DeWolff, or si j'ai bien suivi, Jean DeWollf s'est faite assassinée par Venom, donc y a quelque chose qui cloche (ou alors je m'enmèle les pinceaux).

Allez, merci par avance pour vos réponses. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Spider-Fan
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, Jean a été assassinée par Stan Carter.
Venom est né bien après.

Ton Spidey n°101 contient un Web of Spider-Man antérieur à la création de Venom. Enfin peut-être pas à sa création, mais à sa première apparition chronologique dans l'histoire.
Pour te donner une idée, sa première apparition incognito a lieu dans Spidey n°106 (il bouscule Peter, mais on ne le voit pas, on voit juste Peter tomber), donc 5 numéros après celui que tu as.

PS: dans ton numéro, Peter ne porte pas le symbiote, c'est juste le costume noir cousu par Felicia.
GoJean
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spider-Fan a écrit:
Non, Jean a été assassinée par Stan Carter.

Ah ok. Et c'est qui ce Stan Carter ? Surprised

Citation:
PS: dans ton numéro, Peter ne porte pas le symbiote, c'est juste le costume noir cousu par Felicia.

Oui, pour ça j'étais au courant.

Sinon, avez-vous une idée de combien "d'épisodes" de Spider-Man a dessiné Sal Buscema ? Je pose cette question car dans mon numéro c'est lui qui est l'auteur des dessins, et pour être honnête, je n'avais jamais entendu parler de lui auparavant dans l'univers des Comics.

Quoi qu'il en soit, merci pour tous ces éclaircissements, tu as l'air d'en connaître un sacré paquet sur l'univers de Spider-Man dis-donc !
Spider-Fan
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Es-tu sûr d'avoir lu l'Hystoire des Symbiotes sur le site? Les événements de la mort de Jean sont racontés...

Stan Carter est le vrai Rédempteur. Il est ironiquement le flic chargé de l'enquête sur ce meurtre mais Spidey finit par le démasquer.

Sal Buscema a dessiné de très nombreux épisodes de Spectacular (pendant 8 ans tout de même, soit plus de 100 épisodes), la série publiée dans Nova. Il a quitté la série en 1996 avec l'#236 (S-M Extra n°6) où il s'est d'ailleurs mis en scène lui-même avec sa famille en guise de figurants. Personnellement je trouve qu'il est parti au bon moment, son style commençait à devenir trop sombre et l'encreur qui travaillait avec lui (Sienciewicz) empirait les choses. Si tu as des S-M vol.1 tu remarqueras qu'une des 4 séries est un supplice visuel, c'est celle-là.
Mais Sal a eu une très belle carrière, comme en témoigne ton numéro son style était très bon à l'époque.
Pour info c'est le frère du célèbre John Buscema qui a eu une carrière encore plus belle dans les comics.
GoJean
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je me suis déjà fait toute l'histoire des symbiote sur le site, mais... y a un moment déjà, on va dire, et je me souvenais plus de tous les "détails". Laughing Mais maintenant que tu m'en parles, ça me revient !

Autrement, merci pour toutes ces précieuses informations. Wink
Spider-Fan
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De rien... pour en revenir à ton post précédent, j'en connais certes un paquet mais je ne sais pas tout et je suis sûr que tu en as aussi de belles à m'apprendre!
GoJean
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re. Wink

J'ai comparé mon Nova 106 avec la planche Américaine se trouvant sur le site, et j'ai remarqué qu'il manque à l'appel une partie de la scène où Spidey tabasse Stan Carter.

Voilà la page en question:

Comment est-ce possible ? Y aurait t-il une certaine censure exercée dans les comics français ? Je suis perplexe...
Venom
Admin
Admin

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Il arrive souvent que lors du passage de la VO à la VF, des vignettes disparaissent.

Ce n'est absolument pas de la censure (surtout que la France est moins prude que les US, mais ça c'est un autre débat Confused )

La principale explication est que tout ce qui sort en VO ne se retrouve pas en VF.

Imagine que sur une planche d'un amazing Spider-Man tu as une moitié de page qui parle de l'intrigue d'un Web of Spider-Man et que ce Web of ne sorte pas en France ... Elle perd son intérêt et donc saute dans la version française. Pour combler les trous, ils réorganisent ensuite les vignettes.

Dernière édition par Venom le Sam Aoû 25, 2007 7:51 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
GoJean
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, j'ai appris quelque chose là. Merci pour ces explications. Wink
spiderman Comparer les jeux
Spider-Man ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.symbiote.fr Index du Forum -> Des comics et des symbiotes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: