symbiotes.fr symbiotes.fr
Les comics Marvel sur Symbiote.fr : Spider-Man / Venom / Carnage / Toxin

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The Walking Dead

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.symbiote.fr Index du Forum -> Les autres comics qui vous plaisent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Neault
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 6:10 pm    Sujet du message: The Walking Dead Répondre en citant

Robert Kirkman est surtout connu pour avoir été pendant un temps le scénariste des récents Marvel Team-Up (publiés en VF dans le mensuel Spider-Man) et pour être actuellement aux manettes de Ultimate X-Men. Cependant, cet auteur talentueux s'illustre aussi avec des séries indépendantes telles Invincible et surtout The Walking Dead.



Le genre horrifique n'est pas nouveau pour Kirkman. C'est lui qui a notamment signé la série des Marvel Zombies (récemment publiée en VF en 100% Marvel) qui donnait surtout dans le trash et les effets comiques.
Pour The Walking Dead, c'est très différent.
Le personnage principal, Rick, un flic blessé lors d'une arrestation, se réveille dans un hôpital désert. Il ne va pas tarder à se rendre compte que pendant le temps où il était dans le coma, le monde a changé. Dehors, les morts rôdent.
Eh oui ma bonne dame, tout se perd de nos jours ! Même les cadavres n'ont plus la délicatesse de rester tranquillement par terre, histoire de pourrir sans emmerder le monde, non, les voilà qui se sont mis en tête de bouffer tout ce qui bouge !

Les histoires de zombies, vous allez me dire que ce n'est guère nouveau, cependant, celle-ci est vraiment à part. Même s'il y a parfois des scènes gore, il n'y a pas de surenchères dans le "dégueulasse", c'est surtout les personnages et l'ambiance qui sont mis en avant.
Le suspens est omniprésent et chaque épisode se termine sur un cliffhanger destiné à nous laisser vert (ou bleu, chacun choisit la couleur qui lui convient) d'impatience en attendant la suite tant l'on se sent rapidement complice des aventures, souvent dramatiques, du petit groupe de survivants.

Le graphisme est en faux noir & blanc (des nuances de gris donc) et est fort clair et lisible malgré l'absence de colorisation.

La série est publiée en France chez Delcourt, deux tomes sont déjà parus (regroupant les 12 premiers épisodes). Aux Etats-Unis, Image Comics sortira ce mois-ci le 40ème épisode de la saga ! (le 3ème tome VF n'étant prévu que pour début 2008, les impatients auront tôt fait de se diriger vers la VO).

Bref, voilà une histoire excellente et dont Kirkman lui-même dit qu'elle constitue son travail le plus abouti, ce que n'ont pas démenti ses fans vu les ventes des TPB aux US.
A découvrir donc si l'on n'a pas peur de tomber dangereusement accro.
;o)


_________________
Mon Blog Marvel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bigquick
Ultimate Symbiote
Ultimate Symbiote


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 1042
Localisation: Toulouse (31)

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh merci de l'info, ça m'interesse beaucoup tout ça. J'aime beaucoup Kirkman que j'ai découvert il y'a peu (notamment grâce à Ultimate X-Men) et je suis un trés grand fan des Resident Evil et autre histoire de Zombie (bien que je n'ai vu aucun film de Romero, mais le sang en vrai j'ai un peu de mal mais dans les jeux vidéo et les BD ça ne me dérange absolument pas).

J'vais bien voir ce que ça donne !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Neault
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bigquick a écrit:
Oh merci de l'info, ça m'interesse beaucoup tout ça.


Mais de rien !
;o)
Je ne suis pas tout à fait désintéressé car, même si j'achète maintenant la VO, je préfère largement les recueils VF, sans pub. Donc, je n'ai guère envie que Delcourt baisse les bras faute de ventes !

Je pense que tu ne devrais pas être déçu, Kirkman rentre vite dans le vif du sujet et le petit groupe hétéroclite que l'on suit, en plus des problèmes cruciaux "traditionnels" (trouver à manger, des armes, un endroit sûr où pouvoir vivre normalement) va être confronté à des évènements de la vie de tous les jours mais qui prennent, dans ce contexte particulier, une tournure assez effrayante.
Comme l'a également dit Kirkman, le côté "épouvante" ou thriller n'est qu'un prétexte, si les gens ont peur au détour d'une page, tant mieux, mais le véritable sujet est ce qui arrive lorsque notre mince vernis de civilisation se craquelle et qu'il faut tout réinventer, sous la pression d'un danger cruellement présent.

C'est, à mon humble avis, la meilleure série du moment.
_________________
Mon Blog Marvel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
spiderman Comparer les jeux
Spider-Man ...
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.symbiote.fr Index du Forum -> Les autres comics qui vous plaisent Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com