symbiotes.fr symbiotes.fr
Les comics Marvel sur Symbiote.fr : Spider-Man / Venom / Carnage / Toxin

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouveau symbiote en ligne !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.symbiote.fr Index du Forum -> Parlons un peu du site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VenOm72
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 12:32 pm    Sujet du message: nouveau symbiote en ligne !!! Répondre en citant

bonjours ,
Wink
je suis nouveau sur ce site et je sui incolable sur les symbiote !
j'en sui fan !

pour me presenter un peu , j'ai 16ans , je sui passionné par les symbiote ( légere preference pour ultimate venom ) !
voila donc je suis ravis d'etre parmi des fan !

en se qui concerne le site je le trouve exelent !
légerement simpliste au niveau de la presentation et si vous le permettez , j'aimerais travailler avec " VENOM " pour en refaire un identique mais remastaurisé ^^ !
( nouvelle presentation = couleur , texture , smiley , ect ... )
biensur en total colaboration et suivant les ordres de " VENOM "!

voila merci encore et a bientot !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Venom
Admin
Admin

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour VenOm72, sois le bienvenue sur le forum de symbiote.fr, j'espère que tu t'y plairas Very Happy

En premier lieu, merci pour ton message et ton compliment sur le site.

Pour la présentation (je suppose que tu parles de la charte graphique Wink ), je l'ai voulu volontairement minimaliste. J'ai déjà travaillé sur des sites trés colorés et chargés, la première version de symbiote.fr (que peu de personnes ont vu ...) était dans ce style là.

J'ai laissé ce graphisme pour un nouveau (attention, qui me plait plus que l'ancien), plus sobre, mettant d'avantage en avant l'information que le contenant. Je ne sais pas si tu programmes, mais un site "plus visuel" se fait généralement avec un surcoût de poids (il est donc plus lent) et l'un de mes soucis était d'optimiser l'affichage surtout sur les pages de présentation des comics où certaines planches atteignent les 100Ko. J'essayes donc le plus possible d'alléger les pages et le code dont le fichier css.

Ce format me permet aussi de gagner du temps sur les mises à jours. Ajouter un nouveau numéro chaque jour prend 1h30 en moyenne sans compter la recherche du numéro, le lire, synthétiser en deux phrases l'intrigue puis préparer un résumé plus long pour les parties "histoire" (dont le volume 3 sera bientôt en ligne ...)

Pour résumer, même si ta proposition est trés interessante, retoucher le graphisme m'empecherrait de continuer les mises à jours pendant quelques temps. Peut-etre pourrions nous à l'avenir, aprés avoir fait le tour du référencement des comics passer à une V2 ?

Je suis néanmoins à la recherche de personnes motivées et passionnées comme toi pour developper de nouvelles rubriques comme Symbiote TV.
J'aimerai par exemple parler des jeux vidéos ou pourquoi pas proposer un dossier sur Ultimate Venom où les produits dérivés (jouets, figurines ...) j'aimerai aussi travailler sur une sorte de gallerie si Venom aprés dans le secont trailer. J'aimerai aussi de l'aide pour parler du site sur les blogs, forums etc ... et amener plus de visiteurs.

Si tu es interessé, n'hésite pas à me recontacter, sur ton post ou par MP pour voir ce que l'on pourrait faire.

A plus Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VenOm72
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci de tes compliment et de ta rapidité ainssi que ta reponsse tres complete ! Wink

je serais enchanté de pouvoir taider !
je vais essayer de faire des pub pour ce forum sur les blog de mes amis !
je serais egalement tres heureux de pouvoir taider pour une partie ultimate ainssi que pour les produit derivés !
nesite pas a me contacter par mail et eventuellement si tu le desir , me prendre comme contact msn !

a plus Wink
Venom
Admin
Admin

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca marche Very Happy

Je t'envoie un MP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Carnage
Admin
Admin

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eyant été témoin de la fabrication de "Symbiote.fr" je me souviens des versions béta plus complexes et AMHA inadaptées.
Notre puissant Venom n'a mis qu'une partie minime de son talent de créateur de sites à priori mais, en réalité, le site est très fluide et parfaitement adapté à sa vocation.

Bienvenu Venom72
Merci Venom
VenOm72
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ton aceuille chaleureuse carange Wink
batswspidx
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut vénom 72,possèdes le jeu spiderman ultimate,tu devrais aimer!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Carnage
Admin
Admin

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

VenOm72 a écrit:
merci de ton aceuille chaleureuse carange Wink

De rien.

Par contre, deux choses:
- merci de faire attention à l'aurtograf s'il te plait. Certains sont dans le cube (celui du film) pour n'avoir pas respecter la charte.
- je répète encore que les photos des avatars ont une taille limitée à 80x80 pixels. Merci de bien vouloir redimensionner.

Deux softs gratuits pour faire ça (opensource):
- sur PC: photofiltre
- sur mac: seashore
VenOm72
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok ! ^^

je modifie de suite !

desolé pour l'orthographe mais c'est plus fort que moi ! je suis abitué a MSN et donc j'ai une tendance a albréger les mots ! j'en suis navré et je m'en escuse d'avance si vous voyez que j'ecrit encore en albréger !
je resterais de toute maniere lisible et comprehensible !

Laughing
Carnage
Admin
Admin

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plus par rapport à la charte du forum et à Venom que je précise les choses moi.
Et puis pour mériter mon salaire de modérateur... Cool
spiderman Comparer les jeux
Spider-Man ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.symbiote.fr Index du Forum -> Parlons un peu du site Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: