symbiotes.fr symbiotes.fr
Les comics Marvel sur Symbiote.fr : Spider-Man / Venom / Carnage / Toxin

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Venom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.symbiote.fr Index du Forum -> Art's Fan
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Venom
Admin
Admin

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 12:41 pm    Sujet du message: Venom Répondre en citant

Bon, j'inaugure la galerie !

Pas moyen de mettre la main sur des crayonnés du tisseur donc je vous mets ce que je fais cette année.

Dernière édition par Venom le Dim Mai 13, 2007 10:02 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Carnage
Admin
Admin

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve marrant de voir une fille nue, une salle de bain puis une sorte de blatte... On peut croire à un "fait exprès".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Venom
Admin
Admin

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Confused

Merde, j'avais pas fait gaffe.

c'est pas une blatte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
spideyshango
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben alors Carnage! tu ne savais même pas qu'il s'agissait d'un Cerambyx cerdo? honte à toi! même moi je le savais.. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Venom
Admin
Admin

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, et pour parfaire cette explication je vous invite à lire conscencieusement le texte ci-dessous (je n'hésiterais pas à vous interroger)

LE GRAND CAPRICORNE DU CHÊNE (Cerambyx cerdo)
(Coléoptère Cerambycidae)

Présentation

Avoisinant les 6 cm hors antennes le Grand capricorne du chêne (Cerambyx cerdo) appartient à la famille des Cérambycidés, autrement dit des longicornes, laquelle dépasse les 230 espèces pour la faune française.

Comme son nom le laisse supposer, c'est un hôte des chênes, et outre les diverses essences indigènes, il ne dédaigne pas les espèces américaines souvent utilisées en sujets isolés, ou encore comme arbres d'alignements en milieu urbain ou sub-urbain.

L'insecte est actuellement protégé par la Loi, mais s'il tend effectivement à se raréfier dans certaines régions (nord par exemple), force est de constater qu'en d'autres lieux il est loin d'être rare, et à la limite on peut même dire qu'il s'y montre nettement plus menaçant que menacé.

Vous verrez (page suivante) que la larve atteint une taille des plus respectables (7 à 8 cm de long) et que ses galeries sont à la mesure de cette taille, et aussi du bel appétit de la larve en question.

Les sexes sont séparés et facilement reconnaissables à la longueur des antennes, celles du mâle excédant très largement la longueur du corps, alors que celles de la femelle atteignent à peine l'extrémité abdominale ( cliché ci-dessus).

Biologie

Contrairement à d'autres longicornes le cerdo attaque le bois vivant, et de surcroît assez profondément, ce qui peut induire une notable dévalorisation de l'arbre, et le cas échéant de ses grumes. Quand l'attaque est importante, et répétée, on peut même dire que le bois de chauffe est la seule solution possible tant l'arbre est taraudé en tous sens.
L'insecte apparaît début juin et il est crépusculaire. Par temps orageux il peut parfois s'activer dans la journée mais le fait reste très ponctuel. Le Cerambyx cerdo est par ailleurs apte au vol et là encore c'est entre chien et loup qu'il est le plus enclin à prendre son superbe et spectaculaire essor. Il vole en effet lentement, le corps incliné à 45°, les élytres relevés en V, et les antennes largement déployées en arc de cercle.

La vie de l'adulte est brève ( du moins dans la nature ! ), de l'ordre de 1 à 2 mois durant lesquels il se consacre essentiellement à pérenniser l'espèce. L'insecte se contente de peu, et il lui suffit souvent de s'abreuver sur les plaies ou diverses exsudations des arbres, mais à l'occasion il ne dédaigne pas les fruits mûrs.

L'époque des émergences venue, le cerdo s'observe aisément sur les arbres attaqués. Il déambule lentement, le long des troncs ou des branches maîtresses, tout en agitant doucement et fort gracieusement ses longues antennes. Pour finir sachez que le cerdo émet volontiers une sorte de couinement ou de crissement rythmé, produit par le frottement répété du thorax sur la zone abdominale lui faisant suite.

A noter enfin que le cerdo est plus généralement présent sur des arbres affaiblis (âge, maladies, élagages sévères ou répétés, etc...), et que les sujets plus ou moins isolés ont souvent sa préférence (haies, parcs, bosquets, lisières forestières, bords de routes, etc...).

Smile Bon, j'ai passé une maîtrise de bio avant l'informatique alors ...

Démon sort de mon corps !!!!!!!!!!!!
Carnage
Admin
Admin

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais bon ça va...

Reconnaitre une blatte d'un cafard n'est pas si facile...

'Préfère la nana de toute façon Razz Shocked

Cerambyx cerdo... j't'en foutrais des bestioles dans le bô forum du symbiote...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
legreenvenom
Ultimate Symbiote
Ultimate Symbiote

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2007 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je repondrai la même chose que carnage lol Rolling Eyes
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 2:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et Venom tu va dire que la fille aussi c'était pour la bio, lors des cours d'anatomie hein Twisted Evil

Gare que Venomette voie pas sa.

Sympa le Cerambyx, si j'arrive a t'en attraper un pres de chez moi je te l'envoie par la poste Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Venom
Admin
Admin

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait monsieur, sauf qu'elle était trés vilaine en cours d'anatomie donc j'ai voulu réequilibrer
spiderman Comparer les jeux
Spider-Man ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.symbiote.fr Index du Forum -> Art's Fan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: