symbiotes.fr symbiotes.fr
Les comics Marvel sur Symbiote.fr : Spider-Man / Venom / Carnage / Toxin

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Spawn?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.symbiote.fr Index du Forum -> Les autres comics qui vous plaisent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Deadpool
Apprenti symbiote
Apprenti symbiote

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 3:23 am    Sujet du message: Spawn? Répondre en citant

Salut, vous devez sûrement connaître Spawn, originalement dessiné par Todd MacFarlane... Eh bien, je n'arrête pas de me demander si il est un ''rip-off'' de Ghost Rider, Venom et Batman... Ce qui est surtout étrange c'est que Todd MacFarlane a travaillé sur Venom et Ghost Rider juste avant de créer Spawn. D'accord, vous pouvez dire qu'il a officiellement co-créé Venom, mais moi je n'appelle pas ça co-créé un personnage quand la seule idée que Todd a trouvé sont la bouche et les dents! Tout le reste, Eddie Brock, le Symbiote, ect... ne sont pas de lui! Donc, dites-moi ce que vous en pensez...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Venom
Admin
Admin

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que McFarlane a en quelque sorte un réservoir de personnages répondant à son même cahier des charges.

Par exemple, prend le Spider-Man Semic #1 - Tourments qui met en scène le tisseur et le lézard.

Il y a une vignette du lézard ressemblant trait pour trait à venom. Même langue, mêmes dents, mêmes griffes, même posture etc ...

Spawn est pour moi un Venom qu'il dirige de A à Z, le côté méchant et violent tout en étant un "héros" (je préfère y mettre des guillemets).

Pour moi, McFarlane est un excellent dessinateur mais qui comme beaucoup de dessinateur a son style, rodé, qu'il met en pratique à chaque fois.

Le vrai créateur de Venom est David Michelinie est à mes yeux Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Deadpool
Apprenti symbiote
Apprenti symbiote

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il est super bon dessinateur c'est sûr! Mais comme tu l'as mentionné, il dessine toujours avec les mêmes postures et pour être franc, ça m'énerve. Regardez

Spider-Man : http://samruby.com/SpidA/Large/Spiderman001G.jpg

Spawn : http://spawn.com/comics/cover.aspx?bookid=1-8-13-0

Et bien qu'il soit un excellent dessinateur, il est plutôt mauvais comme auteur, on voit bien qu'il a du manqué d'imagination pour créer Spawn...

En passant, je vois plus Jim Shooter et David Michelinie en tant que créateurs de Venom, Shooter y a apporté l'élément clé ; le Symbiote Wink
Venom
Admin
Admin

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est aussi frappant sur ces liens.

Le trio de tête :

- Shooter et DeFalco pour le symbiote
- Michelinie pour Venom

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Carnage
Admin
Admin

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup Spawn et je regrette que la seule adaptation ciné ait été assez moyenne.
C'est un univers très sombre comme devrait le rester Batman.
Vraiment un de mes comics préféré (avec Batman).
Black Spider
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sa va mais bon a regarder spawn, c'est quand meme etrange le contour de ses yeux en blanc, comme un certain extraterrestre...

Enfin bon, sio Mc Farlane a aimé le symbiote...

comprez aussi les " M " placé de manière... " arachnéene " sur la poitrine de spawn, on voit que le symbiote lui a plus, vu que le costume de simmons est également appelé symbiote dans la série, Spawn c'est un symbiote sociapathe a tendance black métal XD

genre Goth Warrior, truc du genre, je sais pas si vous comprenez, mais essayez ^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Venom
Admin
Admin

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas trop accroché au film moi non plus Crying or Very sad

Et comme tu dis, de Venom à Spawn il n'y a qu'une lettre Idea
Spawn
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement si jetez vous sur la série ...
Ces temps ci on a droit à un scénario d'une pure excellence !
Attention ça vous pousse a dépenser encore plus en VO ^^

Sinon pour le petit résumé :
Spawn c'est avant tout un anti-héro qui pense avoir le contrôle de sa destinée mais qui est en fait manipulé par des forces supérieur (c'est un peu vrai pour le début mais plus maintenant)
Seul son amour envers sa femme (plutôt ex) lui permettra de sur-monter les épreuves qui l'attend.

Et comme l'aurait dit le Fossoyeur:
"Un homme qui vend son âme par amour peut changer le monde"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Venom
Admin
Admin

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer de mettre la main sur un ou deux numéro récent pour voir ce que ça donne Wink
spiderman Comparer les jeux
Spider-Man ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.symbiote.fr Index du Forum -> Les autres comics qui vous plaisent Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: