symbiotes.fr symbiotes.fr
Les comics Marvel sur Symbiote.fr : Spider-Man / Venom / Carnage / Toxin

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The Mighty Thor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.symbiote.fr Index du Forum -> Les autres comics qui vous plaisent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arkaron
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 4:49 pm    Sujet du message: The Mighty Thor Répondre en citant

Je suppose que la plupart d'entre vous connaissent Thor, membre fondateur des Vengeurs.

Je suis fan, alors je le présente:

Shot at 2007-07-10
Thor est le fils d'Odin, père des dieux d'Asgard, et de Frigga, l'épouse d'Odin. Depuis l'enfance, Odin a toujours préféré Thor à Loki, son premier fils, ce qui a contribué à faire monter la tension entre les deux frères. Thor devint vite un puissant guerrier, mais son tempérament ne plaisait pas à Odin qui, pour donner une leçon à Thor, le força à vivre parmi les mortels de Midgard (la Terre). Thor y prit goût et jura de protèger les mortels contre quelque menace que se soit. Les Vengeurs furent d'ailleurs fondés dans une confrontation avec Loki.

Les histoires de Thor sont très souvent caractérisées par des évènements à caractère cosmique et apocalyptique, puisque l'univers y est menacé.

Il y a un peu moins d'un an (dans l'univers Marvel), Odin se sacrifia afin de détruire le démon Surtur. En tant qu'héritier du trône, Thor succeda à son père, mais fut incapable de montrer la même sagesse que celui-ci et, poussé par son désir de créer un monde parfait pour les hommes, transporta Asgard sur Midgard. Il perdit le contrôle de la situation, qui dégénéra en guerre totale. Ses actions furent réparées grâce à un voyage temporel et Thor remis Asgard à sa place. Loki provaque ensuite Ragnarok (le crépuscule des dieux), et tous les asgardiens (ou presque) semblèrent périrent au côté de Thor.

En ce qui concerne ses rencontres avec le tisseur, elles furent assez nombreuses, notamment dans le cadre des Vengeurs. C'est d'ailleurs Thor qui trouva Spider-Man quand l'équipe décida de l'intégrer.

Ils combattirent en alliés lors de grands crossovers comme les Guerres Secrètes (et si je ne m'abuse, c'est Thor qui indique à Spider-Man l'emplacement d'une machine qui recréé les costumes ; là où Spidey rencontre...le symbiote!), ou le 8e Jour.

Je profite de ce topic pour passer une annonce^^

Si quelqu'un peut m'aider à trouver ces comics, ça serait vraiment cool:

Thor #1

Shot at 2007-07-10

Thor #6

Shot at 2007-07-10

Marvel Icons Hors-Série #1

Shot at 2007-07-10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Carnage
Admin
Admin

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon boulot.
Je ne connais pas bien les comics de Thor mais je sens que ça va venir Cool

Merci Arkaron !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bizarnage
Ultimate Symbiote
Ultimate Symbiote

Localisation: Sur la Terre-4815162342 avec les symbiotes de cette Terre!

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien le coté mythologique de Thor mais je n'ai jamais acheté de comics de lui!Faut que je m'y mette....
Je savais pas que Thor et Loki étaient frères!Ca explique pas mal de choses...
En tout cas super boulot Wink

This makes sense?Yesterday my mortal enemy, Venom,was on the Desert Island,Thoroughtly conviced that he'd killed me!
Now We're swinging along side-by-side as...as partners!
legreenvenom
Ultimate Symbiote
Ultimate Symbiote

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super bon boulot je ferais mieu la connaisance de thor moi aussi Surprised
Admin
Admin

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolé mais ça me fait penser à un telefilm de l'incroyable Hulk (version Lou Ferigno) où il rencontre et fait copain-copain avec Thor.
Et c'était pas mal en plus.... Shocked
Arkaron
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je suis désolé mais ça me fait penser à un telefilm de l'incroyable Hulk (version Lou Ferigno) où il rencontre et fait copain-copain avec Thor.
Et c'était pas mal en plus...

c'est tout à fait exact Carnage. J'ai trouvé ce téléfilm par chance dans un magasin d'occaz' en DVD. Bon, c'est fait avec les moyens de l'époque (1988 me semble-t-il), mais c'est sympatoche.

Dans ce téléfilm, Donald Blake trouve le marteau enchanté de Thor ("Mjolnir", se prononce Miolnir), et peut invoquer Thor lorsqu'il en appelle à Odin par l'intermédiaire du marteau. Etant fan de Thor, j'ai été ravi de le voir sur l'écran. ça n'a évidemment pas grand rapport avec le comic, mais comme dit plus haut, ça reste sympa.

Dans la BD, Donald Blake est l'alter égo de Thor. C'est l'homme qu'Odin a choisi pour que son fils partage sa vie et vive comme un mortel, afin de lui faire apprendre la modestie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Carnage
Admin
Admin

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis fier ! Cool
T-rex93
Symbiotounet
Symbiotounet

Localisation: entrain de botter le c*l d'envahisseurs extraterrestres

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arkaron a écrit:
Citation:
Et c'était pas mal en plus...

c'est tout à fait exact Carnage. J'ai trouvé ce téléfilm par chance dans un magasin d'occaz' en DVD. Bon, c'est fait avec les moyens de l'époque (1988 me semble-t-il), mais c'est sympatoche.

Dans ce téléfilm, Donald Blake trouve le marteau enchanté de Thor ("Mjolnir", se prononce Miolnir), et peut invoquer Thor lorsqu'il en appelle à Odin par l'intermédiaire du marteau. Etant fan de Thor, j'ai été ravi de le voir sur l'écran. ça n'a évidemment pas grand rapport avec le comic, mais comme dit plus haut, ça reste sympa.

Dans la BD, Donald Blake est l'alter égo de Thor. C'est l'homme qu'Odin a choisi pour que son fils partage sa vie et vive comme un mortel, afin de lui faire apprendre la modestie.

Mjolnir est le nom de l'armure dans Halo Wink Cool
Symbiotounet
Symbiotounet

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thor et Loki ne sont pas frères par le sang mais par le droit Odin a adopté Loki après avoir tué son père biologique.Faut dire aussi chez Marvel les histoires de famille c'est jamais simple il y toujours des trucs qui viennent tout compliqué chez les Fantastique ou les X-men il y a les problêmes de voyages dans le temps et les paradoxes temporels que ça implique et les histoires de généalogie a faire tourné chévre les généalogiste Hobbits les plus qualifiés lol.
spiderman Comparer les jeux
Spider-Man ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.symbiote.fr Index du Forum -> Les autres comics qui vous plaisent Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: